Real Madrid-Manchester City: "Magnifique", "un génie et un champion", Mbappé met la presse européenne à ses pieds

Il n'y en a (presque) que pour lui. Après des débuts compliqués sous le maillot du Real Madrid, qui lui ont valu de nombreuses critiques, Kylian Mbappé a cette fois mis tout le monde d'accord et la presse à ses pieds. Auteur d'un triplé, le Français a terrassé Manchester City mercredi en barrage retour de Ligue des champions (3-1) et permis au Real Madrid de poursuivre sa route en huitièmes de finale (6-3 en cumulé).
Ce jeudi, l'attaquant de 26 ans était logiquement en Une de Marca, avec une photo pleine page de lui célébrant son troisième but, les trois doigts levés et les deux autres formant un zéro. "¡Magnifique!", titre même le quotidien espagnol en français, en lettres capitales. "Mbappé vit une nuit magique avec son premier triplé en Ligue des champions sous les couleurs du Real", peut-on lire sur le côté.
"Un génie et un champion"
Grâce à un lob inspiré, l'ancien Parisien a ouvert le score dès la 4e minute (1-0) avant d'alourdir la note à la 32e en fusillant Ederson à la suite d'un crochet dévastateur sur Josko Gvardiol (2-0). Il a parachevé son œuvre en seconde période avec une frappe lumineuse du gauche après un joli passement de jambe (3-0, 61e). "Un génie et un champion", s'emballe le quotidien madrilène As, avec la même photo en Une.
Outre-Manche aussi, la prestation de Kylian Mbappé fait l'unanimité. Les quotidiens Mirror Sport et Sun Sport titrent tous deux "Kyl Joy" pour qualifier celui qui a "tué" les espoirs et les rêves du club anglais, toujours avec la célébration de son triplé en photo. Mais leurs Une respectives ne mettent pas seulement le Français sous les projecteurs: on y voit, en plus petit, une photo de Pep Guardiola la tête baissée. "Mbappé donne à Pep une véritable raclée", ajoute même Sun Sport.
Mbappé le "tueur", City "à la rue"
Le technicien espagnol n'est pas épargné par la presse anglaise. "Pep s'est fait sortir, sortir", titre Star Sport tout en mettant une photo de Kylian Mbappé en Une. "Le triplé de Mbappé détruit City alors que Pep tombe au plus bas", écrit le Daily Express pour accompagner la photo du Français, en le surnommant également "The Kyl".

Seuls les quotidiens barcelonais se montrent plus réservés et avares en compliments. Mundo Deportivo préfère ainsi mettre l'interview de Lamine Yamal en Une, avec cette citation "Moi à Madrid? Impossible", ne réservant qu'un encadré en haut de page pour la Ligue des champions et Kylian Mbappé.
L'autre grand journal pro-Barça, Sport, lui, consacre Une au joueur barcelonais Pau Cubarsi et parle bien du match des Merengue contre les Skyblues... en omettant complètement le Français. "City à la rue", écrit plutôt le quotidien catalan, avec une photo de Pep Guardiola qui en prend encore une fois pour son grade. Des soirées décidément bien contrastées pour les deux hommes.