RMC Sport

"Tous avec Mbappé", la presse madrilène retourne sa veste et soutient la star du Real après les critiques

placeholder video
Les quotidiens madrilènes affichent ce vendredi des unes en soutien à Kylian Mbappé, au lendemain de vives critiques après sa prestation contre Liverpool mercredi en Ligue des champions.

Un changement de ton. Si les plus grands journaux sportifs espagnols ont tiré la sonnette d’alarme sur l’état psychique de Kylian Mbappé après sa prestation ratée mercredi face à Liverpool en Ligue des champions, les unes ce vendredi clament leur soutien à l'attaquant français.

"Tous avec Mbappé", titre AS, qui lui avait décerné la rarissime note de 1/10 pour son match face à Liverpool. "Les coéquipiers du Français et Ancelotti s'unissent pour le soutenir après une mauvaise performance à Anfield", met ensuite en avant le quotidien.

Après la défaite à Anfield (2-0), où Kylian Mbappé a notamment manqué le penalty de l'égalisation, Carlo Ancelotti avait reconnu que l'ancien joueur du PSG vivait un "moment difficile".

"Nous allons le supporter et lui donner de l'amour", ajoutait Ancelotti, demandant de "la patience".

"Il faut être patient"

Selon AS, le vestiaire en attendrait tout de même plus du capitaine des Bleus mais il y aurait aussi l'idée qu'il faut sauver "le soldat" Mbappé. Publiquement, ses coéquipiers n'hésitent pas à le défendre, à l'image de Jude Bellingham. "La pression qu'il subit en raison de son talent est énorme", a jugé l'Anglais mercredi soir. "Ce n'est pas à cause du penalty qu'on a perdu, collectivement on a pas été assez bons. Kylian peut garder la tête haute."

"Le soutien à Mbappé", titre aussi ce vendredi le quotidien Marca, pour qui le Real Madrid est "en pleine activité" pour remettre son joueur d'aplomb. "Il traverse le pire moment de sa carrière mais il y a la conviction absolue qu'il va exploser", avance le média, revenant sur l'attitude du club autour de sa recrue phare. "Nous avons des problèmes plus importants que ça. Pour Mbappé, il faut être patient.", a résumé Jorge Valdano, ancienne gloire du club, dans des propos mis en exergue par Marca.

GL