RMC Sport

Real Madrid: gros buzz autour d'une séquence où Jude Bellingham semble ignorer Kylian Mbappé

placeholder video
Une séquence diffusée sur CBS Sports fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. On y voit Kylian Mbappé (25 ans) s’adresser à Jude Bellingham que ce dernier semble ignorer même si le contexte des échanges est impossible à déterminer.

La petite séquence d’une vingtaine de secondes tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis mercredi soir. Et elle alimente les théories sur le supposé mal-être de Kylian Mbappé au sein du vestiaire du Real Madrid. La scène, diffusée sur CBS Sports, se déroule dans les couloirs d’Anfield à la mi-temps du match entre Liverpool et le Real Madrid (2-0), mercredi en Ligue des champions alors que les joueurs attendent de retourner sur le terrain.

Bellingham a publiquement soutenu Mbappé

Kylian Mbappé en profite pour attirer l’attention de Jude Bellingham en lui tirant furtivement le bras pour lui glisser quelques mots. Mais le milieu de terrain anglais ne semble pas y prêter attention et se dirige vers Antonio Rüdiger pour lui glisser un mot avant d’échanger avec Brahim Diaz. Mbappé, mains dans le dos, ne moufte pas et s’adosse au mur du couloir, renforçant l’image d’un joueur un peu à l’écart des échanges. Quelques instants plus tard, Bellingham est toutefois revenu vers lui pour lui distiller ce qui ressemble à des consignes, approuvées d’un hochement de tête par Mbappé.

Pour plusieurs utilisateurs, la scène serait révélatrice de l’intégration difficile de Mbappé au sein de son nouveau club. Elle ne révèle pourtant aucune parole échangée entre les acteurs (les sons sont couverts par les propos des animateurs et consultants en plateau), ni la durée de ces discussions. Sur le terrain, le capitaine de l'équipe de France a confirmé ses grandes difficultés du moment en manquant un penalty et sans jamais se montrer dangereux. Plusieurs médias espagnols ont tiré la sonnette d’alarme sur sa fragilité mentale du moment.

A l’issue de la rencontre, Jude Bellingham a publiquement apporté son soutien à Mbappé après son penalty et sa prestation manqués. "C’était un moment important dans le match, mais cela peut arriver", a déclaré Jude Bellingham sur TNT Sports. "C'est un joueur merveilleux, mais la pression qu'il porte est énorme en raison de ses qualités. Le penalty n'est pas la raison pour laquelle nous avons perdu le match", a poursuivi l’international anglais. "En tant que collectif, nous n'avons pas été assez bons ce soir-là. Kylian peut garder la tête haute et je sais avec certitude qu'il produira encore de nombreux moments qui seront énormes pour ce club."

NC