RMC Sport

L'accueil de folie réservé par Grêmio à Luis Suarez

placeholder video
Quelques jours après sa signature à Grêmio, Luis Suarez a été présenté au bouillant public brésilien mercredi. L'Uruguayen, ancien joueur du Barça et de Liverpool, a signé un contrat de deux saisons.

Luis Suarez avait annoncé l'été dernier rejoindre le Club Nacional pour préparer au mieux la Coupe du Monde au Qatar. L'événement passé, l'attaquant de 35 ans s'est engagé, dès l'ouverture du mercato, pour deux saisons avec Grêmio. Promu en Serie A pour la saison 2023, le club de Porto Alegre a vu les choses en grand pour la présentation de sa nouvelle star uruguayenne. Célébré par une Arena do Grêmio pleine à craquer, l'ancien joueur du Barça a peiné à cacher son émotion.

Le natif de Salto va découvrir un cinquième championnat sur des terres où il a déjà fait des ravages. Souvenez-vous. Eté 2014, le prodigieux joueur de Liverpool laisse une belle trace de dents sur l'épaule de Giorgio Chiellini. Il sera suspendu quatre mois.

Grêmio doit retrouver les sommets

Après une saison catastrophique lors de la saison 2021, Grêmio a été relégué pour la première fois depuis 2004. Ce club habitué à truster les premières places de Serie A brésilienne est parvenu à remonter directement l'année dernière, terminant deuxième de Serie B.

Les derniers grands succès de l'équipe au blason noir et bleu, triple vainqueure de la Copa Libertadores, ne sont pas si lointains. Les joueurs, alors entraînés par Renato Portaluppi, avaient remporté le trophée tant convoité sur le continent américain en 2017. Luis Suarez parviendra-t-il à devenir meilleur buteur dans un quatrième championnat différent? Réponse en fin d'année.

Par YP