RMC Sport

La Coupe du monde 2026 en enfer ?

-

- - -

Oui, c’est une blague. Non, elle n’est pas de nous. C’est le pourtant sérieux Telegraph qui s’est amusé à imaginer comment la FIFA, actuellement attaquée de toutes parts et notamment par le FBI (!!), pouvait faire pire dans l’organisation et l’attribution de ses Coupes du monde.

Eh bien, ce n’est apparemment pas facile, puisque pour réellement se surpasser dans le n’importe quoi, la plus haute instance du foot mondiale devrait… organiser le Mondial 2026 en Enfer.

« La FIFA balaie les inquiétudes au sujet des fortes températures et du manque de culture foot de l’enfer »

Le papier d’Alan Tyers trouve même sa place en Une du site de The Telegraph et ne se prive pas d’employer l’ironie pour traiter des récentes informations parues au sujet de la FIFA (rapport Garcia, demande d’appel etc…).

« Un rapport de 666 pages lu par le Telegraph conclut que la FIFA a agi de façon éthique en attribuant ce tournoi et que Lucifer serait récompensé au moyen d’une bien jolie montre sertie de diamants (…) les critiques ont fait des chaleurs torrides de la damnation un problème majeur dans le cadre d’un tournoi estival, de même qu’ils se sont inquiétés des pratiques en violation des droits de l’homme des hordes de la damnation. Mais lors d’une enquête sur place, les enquêteurs de la FIFA ont déclaré l’Enfer comme étant ’ un lieu de première classe’. ‘Je pourrais passer une éternité ici’ explique même l’un des dirigeants. »

Bref, les 3300 signes de l’article sont de ce tonneau-là et si vous parlez anglais, on ne saurait que trop vous le conseiller. Parce que oui, c’est de l’humour, mais avec la FIFA, on ne sait jamais. Comme dirait l’autre : « le coup le plus rusé du diable, a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas ».

Raphael Cosimano Journaliste RMC Sport