RMC Sport

La France gagnerait un Mondial à 48 pays

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Si le Coupe du monde à 48 pays ne verra le jour qu'en 2026, Football Manager n'a pas voulu attendre aussi longtemps. Le célèbre jeu vidéo de foot a simulé un Mondial dans ce nouveau format et, bonne nouvelle, l'histoire se termine en apothéose pour les Bleus.

C'était l'une de ses mesures phares durant sa campagne d'élection. À peine intronisé en tant que nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino a fait adopter, le 10 janvier dernier, le projet d'élargissement de la Coupe du monde à quarante-huit pays. Une réforme clivante et controversée qui deviendra effective dès 2026. 

A lire aussi >> On a testé Football Manager 2017… et il va encore briser votre vie sociale

Les Bleus champions du monde

Mais Football Manager a décidé de ne pas s'armer de patience. Le célèbre jeu vidéo, où le joueur endosse le costume d'entraîneur, a simulé un Mondial dans ce nouveau format. Parmi les prétendantes de la compétition qui se déroule aux États-Unis (choisi au hasard), seules les meilleures équipes de leurs confédérations respectives avec leurs joueurs actuels sont en lice (Brésil, Corée du Sud, Sénégal, Portugal, etc.). Et, bonne surprise, la France remporte le titre suprême. 

Grizi élu meilleur joueur

Dans cette nouvelle version où les groupes sont composés de trois nations, les Bleus finissent aisément en tête du groupe O devant l'Australie et le Japon. Puis éliminent successivement le Japon, grâce à Payet et Griezmann, la Côte d'Ivoire et l'Allemagne en demi-finale sur un but de Martial dans le temps additionnel. 

En finale, opposés à l'Argentine, les hommes de Didier Deschamps s'imposent en fin de match grâce à Pogba (2-1) et remportent le tournoi. Si Lionel Messi termine soulier d'Or avec cinq buts inscrits, c'est Griezmann qui glane le titre de meilleur joueur de la compétition. Une simulation qui s'achève donc pas un happy ending. Et si le rêve devenait réalité dans neuf ans ? 

A lire aussi >> En vidéo : les 20 pépites que vous devez acheter dans Football Manager 2017

A lire aussi >> Les dix challenges que vous devez absolument relever dans Football Manager 2017