RMC Sport

La révélation de la mère de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - -

Dolores Aveiro, la mère de Cristiano Ronaldo, révèle dans une biographie qu’elle voulait avorter quand elle était enceinte de celui qui allait devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.

Cristiano Ronaldo n’était pas à Lisbonne cette semaine pour la présentation du livre intitulé « Mãe Coragem » (Mère courage). Un ouvrage qui raconte la vie de Dolores Aveiro, sa mère. Mais « il sait tout », assure-t-elle. Et connaît notamment le passage le plus fort de cette biographie « officielle », dévoilé par le quotidien portugais « Jornal de Noticias ». « Quand j’étais enceinte de lui, je voulais avorter, raconte Dolores. Parce qu’à l’époque, j’avais 30 ans et déjà trois enfants, Hugo, Elma et Katia. Mais le médecin n’a pas accepté ma demande. »

Cristiano : « Et maintenant, c'est moi qui fais vivre la famille »

Elle ajoute que sa tentative d’interrompre la grossesse en buvant de la bière brune chaude n’a pas fonctionné. Cristiano Ronaldo est donc né le 5 février 1985. Et préfère en sourire. « Mes enfants m’ont beaucoup soutenu pour ce livre, explique Dolores. Cristiano m’a dit en plaisantant : ‘‘Maman, tu voulais avorter et maintenant, c’est moi qui fais vivre la famille’’. » La mère du Ballon d’Or 2008 et 2013 aborde aussi la naissance du fils de la star, Cristiano Jr, en 2010, qu’elle est allée chercher aux Etats-Unis : « Il m’a demandé de l’aider et de lui donner le même amour que pour lui et ses frères. »

La rédaction