RMC Sport

La Roma met en vente un maillot de Messi

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Le maillot que portait Lionel Messi durant la victoire du Barça face à la Roma au trophée Gamper (3-0) a été mis en vente par la Roma au profit de l’association du club. Les enchères sont ouvertes jusqu’au 21 août.

Lors de la victoire du Barça face à la Roma le 5 août lors du trophée Gamper (3-0), l’image de Lionel Messi ôtant son maillot pour le remettre à Francesco Totti avait affolé les réseaux sociaux. Ou plutôt la vision des abdominaux de l’Argentin, visiblement en très grande forme physique et qui n’avait plus grande chose à envier au corps d’athlète de Cristiano Ronaldo.

Plus de 1 500€ le maillot

Mais quid du maillot du quadruple Ballon d’or ? Plutôt que de le stocker ou de l’afficher, la Roma a décidé de le mettre en vente pour la bonne cause. Comme le rapporte le quotidien catalan Sport ce vendredi, la tunique de Messi est en vente sur un site d’enchères jusqu’au 21 août et les bénéfices seront reversés à l’association Roma Cares, qui œuvrent pour les enfants défavorisés. Pour l’instant, la meilleure enchère émarge à 1 570€.

A.Bo