RMC Sport

La séquence très drôle entre Macron et un jeune qui le défie à Fifa 2020

placeholder video
Lors d'un déplacement à Amiens, ce vendredi après-midi, Emmanuel Macron a répondu à l'invitation d'un garçon pour un match sur le jeu vidéo FIFA 20. Amusé, le président de la République a semblé partant pour faire un duel OM-Liverpool.

Il est de notoriété publique qu'Emmanuel Macron est un passionné de ballon rond. Manifestement, il est aussi un amateur des jeux vidéo de football. Lors d'un déplacement dans un quartier populaire du nord d'Amiens, ce vendredi après-midi devant plusieurs caméras, le président de la République a répondu avec entrain à l'invitation d'un garçon le défiant pour un match de FIFA 20 sur PlayStation 4.

"Eh, venez faire un FIFA chez moi!", lui a d'abord lancé le garçon au milieu d'autres habitants dans les rues de la ville. Tout sourire face à cet sollicitation insolite, le chef de l'exécutif lui a donné la réplique et l'a lui aussi provoqué en duel: "Mais je voudrais bien faire un FIFA avec toi... À mon avis je te bats en plus!"

Le PSG? "Jamais de la vie"

"Non, vous ne me battez pas Monsieur. Je suis trop fort, je vous mets 20-0!", s'est vanté le garçon, précisant être capable de cette performance avec Liverpool. Au passage, quand Emmanuel Macron lui a demandé l'équipe qu'il comptait prendre, un autre jeune homme a suggéré le PSG. "Non, jamais de la vie", a balayé le chef de l'État, grand aficionado de l'Olympique de Marseille.

C'est d'ailleurs avec le club de la cité phocéenne qu'il s'imagine battre son adversaire: "Avec l'Olympique de Marseille, tu verras ce que je te mets pour Liverpool". "Mais Monsieur, je vous bats! Je ramène la PS4 après. On verra!", a rétorqué le garçon.

"On verra!", a conclu Emmanuel Macron avant de lui serrer la main. La petite histoire ne dit pas si les services de l'Élysée vont réellement organiser cette affiche au sommet.

Julien Absalon