RMC Sport

La Sky offre un vélo à Lionel Messi

-

- - AFP

La team Sky ainsi que la marque de vélo Pinarello se sont associés pour offrir au quadruple Ballon d’Or un vélo ainsi qu’un maillot aux couleurs de la formation britannique, vainqueur du Tour de France en 2012, 2013 et 2015.

On savait Léo Messi à l’aise sur les terrains de football, on sait désormais que le joueur argentin de 28 ans est un grand amateur de cyclisme. Sur les conseils de David Fernandez, ami de Lionel Messi mais aussi mécanicien de la Sky, Dave Brailsford le manager de l’équipe de Chris Froome et Fausto Pinarello, le patron de la marque de vélo éponyme, se sont rendus à Barcelone pour lui offrir la panoplie du dernier vainqueur du Tour de France.

Vélo « floqué » à son nom

Pour l’occasion, le cadre du vélo de l’Argentin a été customisé avec l’inscription « 10 Leo ». Actuellement blessé, le joueur du FC Barcelone ne pourra pas étrenner sa nouvelle monture dans l’immédiat mais « espère pouvoir l’essayer sur les routes catalanes dans les semaines ou mois à venir ». A quand Lionel Messi sur les routes du Tour ?

Nicolas Cuoco