RMC Sport

La Volpe: "Ce n'est pas à Messi de gérer l'équipe d'Argentine"

-

- - -

L’ancien gardien de but de l’Argentine et actuel entraîneur des Pyramids en Egypte, Ricardo La Volpe, a exprimé son opinion sur le rôle de Messi en sélection nationale, à la radio argentine, après les déclarations de Maradona sur l’attaquant barcelonais.

Lionel Messi continue de tourmenter l’équipe nationale d’Argentine. La rupture entre Messi et l’Albiceleste pourrait devenir officielle depuis l’élimination en 8e de finale de la Coupe du monde en Russie cet été. L’attaquant du FC Barcelone avait annoncé qu’il ne souhaitait pas jouer les matchs amicaux de septembre et octobre et que sa participation à la Copa America en 2019 était indécise. Une manière de se mettre en retrait après un été douloureux.

Maradona n'a pas ménagé Messi

Mais son rôle en équipe nationale fait toujours débat. Il y a quelques jours, Diego Maradona s’est exprimé sur la situation de Messi avec l’équipe d’Argentine. Alors qu’il l’avait défendu durant la Coupe du monde, l’ancien joueur de Naples lui a reproché ses difficultés à imposer son leadership sur le terrain. "Messi est un excellent joueur mais il ne comprend pas les choses. Avant de parler à l’entraîneur et au reste du groupe, il va jouer à la Playstation, puis sur le terrain, il demande à être le leader." Des propos n’ont pas fait unanimité en Argentine.

"Ce n’est pas à Messi de gérer l’équipe nationale"

L’ancien gardien de but de l’Albiceleste et actuel entraîneur des Egyptian Pyramids, Ricardo La Volpe, a exprimé son point de vue, à la radio argentine, sur ces déclarations controversées. "Je respecte Maradona, mais ses propos ne sont pas bons. Ce n’est pas à Messi de gérer l’équipe nationale." Il a ensuite analysé en profondeur le poids exercé par l’attaquant barcelonais sur le terrain avec le maillot albiceleste. "L’Argentine ne peut pas utiliser le système de Barcelone car elle ne dispose pas des joueurs pour construite le milieu de terrain."

IDM