RMC Sport

Larqué: "La vidéo d'Evra m’a profondément choqué"

Invité à s’exprimer dans l’émission Team Duga sur RMC, mardi soir, Jean-Michel Larqué a violemment critiqué Patrice Evra, passé à côté lors du match OM-Rennes dimanche soir (1-3).

Jean-Michel Larqué n’a pas aimé le match de Patrice Evra lors de la déroute de l’OM face à Rennes (1-3), dimanche soir, en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Il l’a vivement exprimé, mardi soir, dans le cadre de l’émission Team Duga, sur RMC.

À lire aussi >> OM-Rennes: ce qui s’est passé dans le vestiaire après la déroute

"Dimanche soir, j’étais évidemment devant le match, a commencé Larqué. Entre ce match et le lundi en fin de journée, j’ai eu droit à l’étalage de tout ce que j’exècre le plus dans la vie: l’usurpation et la démagogie. À la barre des accusés, c’était Tonton Pat (Patrice Évra)."

À lire aussi >> OM: Dugarry implore Evra d’arrêter sa carrière, "le bluff est terminé"

"Vraie catastrophe, ça, c'est sûr"

"On l’a vu, on en a parlé: "tricheur", "ventilateur", "il jouait à cache-cache", "il tirait la couverture à lui pour essayer de briller mais il n’avait pas les jambes pour". Il a joué faux attaquant, faux ailier, faux milieu de terrain, faux arrière, mais vraie catastrophe, ça, c’est sûr." 

À lire aussi >> VIDEO. OM: le gros coup de gueule de René Malleville après la défaite contre Rennes

"Ces joueurs qui trichent, on les connaît par cœur"

"Ces joueurs qui trichent, se cachent dans les moments critiques, et qui essayent de briller quand tout va bien, on les connaît par cœur. Mais le Zorro d’opérette a été vite démasqué. Le lendemain, c’était le bouquet, la grosse ficelle, la corde à nœuds sur laquelle tous les élèves montent, avec une autre mise en scène. La maigre pitance délivrée à des SDF (vidéo publiée sur le compte Instagram d'Evra)."

À lire aussi >> À lire aussi >> Riolo: « Cet OM est ridicule! »

"J’ai envie de lui dire: honte à toi de profiter du malheur des gens pour essayer de se refaire une virginité. Si tu as envie de le faire, fais-le, tu n’es pas obligé de le mettre sur les réseaux sociaux. Ça m’a profondément choqué. Je me suis dit: il y a des gens qui profitent de tout pour essayer de se sortir du caniveau. Entre ce qu’il avait fait dimanche soir comme usurpateur et la démagogie du lundi, je ne sais pas si ça fait un grand footballeur, je ne crois pas, mais ça fait un piètre individu, incontestablement."

Team Duga