RMC Sport

VIDEO. OM: le gros coup de gueule de René Malleville après la défaite contre Rennes

placeholder video
Au micro de RMC Sport, René Malleville, supporter emblématique de l’OM, a fustigé son club après la défaite face à Rennes (1-3).

Les Marseillais devraient malheureusement commencer à être habitués. Au lendemain de la nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille face à Rennes (1-3), René Malleville a été sans pitié dans "La Minute de René", sorte de vidéo-débrief publiée après chaque match de l’OM sur le site du Phocéen.

Vous l’aurez compris, les analyses des dernières sorties olympiennes sont salées en ce moment, et Malleville en a remis une couche ce lundi. Au micro de RMC Sport, le supporter emblématique des nonuples champions de France a été sans pitié avec son club. Des joueurs aux dirigeants, en passant par l’entraîneur, Rudi Garcia, tout le monde en a pris pour son grade.

Sur la défaite

"J’étais, hier soir, catastrophé. Ce matin, je suis allé faire la minute, je croyais me calmer un petit peu mais j’ai rencontré plein de gens 'Ça va? Ça va?' ça m’a énervé, ça m’énerve. Nonn ça ne va pas ! Le lendemain d'une défaite comme ça, ça ne va pas! Ce qu’on a vu hier, c’est inadmissible, les milliers de supporters qui viennent au stade, venus de loin, de Metz, du Pays Basque, d’Occitanie, du Sud-Ouest, pour voir ce spectacle affligeant, c’est scandaleux."

Sur la manière

"Même contre Monaco, c’est inexcusable, tu peux perdre contre une équipe plus forte que toi mais perdre avec les honneurs. On n’a pas perdu avec les honneurs contre Monaco et hier, on a perdu dans le déshonneur en plus. Parce que ce que j’ai vu hier au Stade Vélodrome, c’est inadmissible. C’est une faute collective."

A lire >> OM-Rennes: Ce qui s'est passé dans le vestiaire après la déroute

Sur le recrutement et les choix de R.Garcia

"Garcia, il fait des compos de merde, il a fait un recrutement de merde. Les choix de Garcia sont merdiques, il n’est pas bon ce type. Hier, quand je vois des Payet, en 90-91 il n’aurait même pas eu sa place sur le banc de touche ce type ! Je n’ai rien contre Steve Mandanda mais si Pelé, qui est le plus bas salaire de tous les joueurs professionnels de l’OM, il faisait le quart des conneries que fait Mandanda actuellement, il serait pendu haut et court sur la place Castellane."

Sur la colère des supporters

"Les supporters ont raison d’être en colère. Et encore, ils ont de la chance les joueurs, parce que y a 30 ans la colère, elle se traduisait autrement. Mais moi, je ne suis pas pour cette violence. Je ne suis pas pour la démission de Garcia. Parce que Garcia, il nous a mené au milieu du gué, dans la merde, mais si on prend Garcia et qu’on le jette du bateau, il ne va pas se noyer, il va être sur la berge, il va retrouver demain un autre emploi ailleurs. Alors Garcia, tu nous as mis dans la merde, tu vas nous sortir de la merde. C’est en ce sens que je ne suis pas pour la démission de Garcia."

>> Riolo: "Cet OM est ridicule!"

Sur J.-H. Eyraud

"J’attends que Garcia se remette en question, j’attends que le président Jacques-Henri Eyraud se présente devant les supporters avec d’autres discours. Il arrive, il apprend, mais il a intérêt à apprendre vite, parce qu'il n’a pas pris n’importe quoi, il a pris l’Olympique de Marseille, club unique en France, supporters uniques en France. A l’Olympique de Marseille, j’ai vu des ex-présidents se suicider, j’ai vu des présidents en prison, j’ai vu le seul président black de toute l’Europe. C’est un club à part, alors ou tu te soumets ou tu te démets."

AG avec TM