RMC Sport

Laure Boulleau, joueuse du PSG et des Bleues, prend sa retraite

Laure Boulleau vers la retraite

Laure Boulleau vers la retraite - AFP

Laure Boulleau, l'arrière gauche internationale du PSG, va arrêter sa carrière professionnelle en fin de saison. A 31 ans, la Française tourne la page.

"Après 20 ans de football et ces magnifiques années en équipe de France et dans mon club de coeur le Paris Saint-Germain, il est temps d'ouvrir un nouveau chapitre". Par ces mots affichés sur son compte Twitter officiel, la Parisienne Laure Boulleau (31 ans) a décidé de mettre à sa carrière de joueuse professionnelle pour se concentrer sur ses nouveaux défis, elle qui prépare notamment un diplôme de kinésithérapie en région parisienne.

"Apporter sur d'autres terrains"

Avec notamment 65 sélections, la Parisienne a tiré le football féminin vers le haut. Elle arrête sans aucune mélancolie. "C'est avec un énorme sourire que je vous l'annonce (sa retraite). Je suis convaincue de pouvoir apporter sur d'autres terrains et que c'est le bon moment pour moi".

De son côté, le PSG l'a remerciée pour "son grand professionnalisme, sa grande fidélité durant toutes ces années ainsi que pour l'excellent travail accompli sous le maillot de son club de coeur."

Louée par Blaise Matuidi pour ses caractéristiques proches de celles de Bixente Lizarazu, Laure Boulleau peut achever sa carrière avec un dernier titre. Elle affronte en effet Lyon ce jeudi, en finale de la Coupe de France. Une manière de boucler la boucle, huit ans après son seul succès dans cette compétition.

VIDEO >> L'air de rien, Giroud a rejoint Zidane au classement des buteurs des Bleus.