RMC Sport

Le beau geste de Ronaldo, qui jongle avec un enfant handicapé dans son hall d'hôtel

placeholder video
A l’occasion de ses vacances en famille à Dubaï, Cristiano Ronaldo a échangé quelques passes avec Ali Turganbekov, un garçon kazakh sans jambe. Une jolie scène que CR7, mais aussi la star de l’UFC Khabib Nurmagomedov, ont relayée sur les réseaux sociaux.

L’année 2019 s’achève comme dans un rêve pour Ali Turganbekov. Lourdement handicapé, ce jeune garçon kazakh sans jambes a rencontré Cristiano Ronaldo ce week-end à Dubaï. Actuellement en vacances en famille, la star du Portugal et de la Juventus est tombée sur l’enfant dans un hall d’hôtel. L’occasion rêvée d’échanger un gros câlin et surtout quelques passes.

Filmée, la scène a été relayée sur Instagram par CR7 en personne mais aussi par la star du MMA, Khabib Nurmagomedov. "Voilà pourquoi tu es le meilleur du monde, a écrit la terreur de l'octogone. Tu as rendu mon frère heureux."

C'est lui qui a remis la Supercoupe d'Europe aux Reds

"C’était un plaisir de te rencontrer", a indiqué Ronaldo à l’attention d’Ali Turganbekov. Ce passionné de football, qui rêve de devenir un champion paralympique, n’est pas un inconnu des terrains de foot.

En plein cœur de l’été dernier, il avait été invité par l’UEFA à Istanbul pour assister à la Supercoupe d’Europe entre Liverpool et Chelsea (2-2, 5 tab à 4). Après avoir rencontré toutes les stars des deux équipes, c’est lui qui avait eu l’honneur de remette le trophée dans les mains du capitaine des Reds Jordan Henderson.

RMC Sport