RMC Sport

Le coup de gueule de Riolo sur Griezmann, Ibrahimovic et le foot business

placeholder video
Amoureux du beau football et fan de ces joueurs capables de marquer la mémoire d’un club, Daniel Riolo a poussé un coup de gueule contre le foot business ce dimanche dans l’After Foot sur RMC. Pour le membre de la Dream Team, Antoine Griezmann ou encore Zlatan Ibrahimovic ont tout fait pour s’attirer les foudres des supporters.

Il y a l’art et la manière de faire ses adieux à un club… Et ce dimanche, il suffisait d’entendre les sifflets et les insultes de la part des supporters de l’Atlético pour comprendre que l’histoire d’amour s’était mal terminée pour Antoine Griezmann et le public madrilène. Et pourtant, le Français a tout fait pour partir proprement. Et c’est bien ça le problème selon Daniel Riolo. 

Malgré une foule de conseillers pour gérer son image, le champion du monde a raté sa sortie et son transfert vers un club plus huppé. "Voilà selon moi une dérive d’une foot business. Antoine Griezmann est entouré de gens supposés tout faire à sa place et on se retrouve avec un film complètement moisi avant la Coupe du monde 2018 et il reste quand même à l’Atlético, a lâché le membre de la Dream Team dans l’After. Finalement il s’en va mais on ne sait pas trop où il a envie de partir. Il ne pouvait pas aller au Real mais je pense que c’est là qu’il aurait voulu aller."

>> Les podcasts de l'After

"Griezmann a une communication foireuse"

Un an après avoir décidé de rester chez les Colchoneros, Antoine Griezmann a fait volte-face pour s’engager avec le FC Barcelone pendant l’été 2019. Et cette fois les supporters madrilènes ne lui ont pas pardonné ses atermoiements.

Pire pour le Tricolore selon Daniel Riolo, il s’est enlisé dans une communication du côté de la Catalogne. "Il a signé au Barça et cela ne se passe pas très bien. Il a encore une communication foireuse. Alors qu’il aurait pu rester un joueur marquant de l’Atlético, on se retrouve avec des saloperies sur la plaque lui rendant hommage, a poursuivi le membre de l’After Foot sur RMC. Le problème de Griezmann c’est qu’il fait tout pour ne pas être un traître en tentant de contrôler la chose mais il n’y arrive pas et se prend les pieds dans le tapis."

La mentalité d'Ibrahimovic en cause

Mais il n’y a pas que les erreurs de com’ auxquelles s’en est pris Daniel Riolo. Pour lui, une autre dérive du foot business c’est de croire les joueurs plus proches des supporters "alors qu’ils s’en éloignent". Un exemple très flagrant la semaine passée lui a permis d’étayer son propos: celui de Zlatan Ibrahimovic à Malmö.

Enfant du club local, le Suédois a investi son argent chez le rival de Hammarby, club basé à Stockholm. Les fans ont réagi en s’en prenant à sa statue. "Il n’a laissé aucun souvenir aux supporters partout où il est passé, a taclé Daniel Riolo. Il ne pense tellement qu’à sa gueule qu’il se fout des gens au stade. Certains pensent que c’est du second degré mais non."

Jean-Guy Lebreton avec l'AFter Foot