Le geste très classe de Javier Mascherano pour "ne pas fausser" un match amical en U20

Javier Mascherano - Icon
Un geste d'une grande classe. Sélectionneur des U20 argentins, Javier Mascherano a demandé ce samedi, lors d'un match amical face à la Bolivie, qu'un carton rouge pour l'équipe adverse soit compensé par un remplacement. L'ancien joueur de Barcelone a obtenu gain de cause.
L'Argentine s'impose facilement à 11 contre 11
A la 13e minute, le Bolivien Nathan Tito a été expulsé après un tacle par derrière sur Lautaro Millán. Si l'Argentine menait déjà 1 à 0 grâce à Agustín Ladstatter (11e), le match s'est pourtant poursuivi à 11 contre 11. Après plusieurs instants, Javier Mascherano a réussi à convaincre le camp arbitral de ne "pas fausser" l'issue de la partie en infligeant ce carton rouge.
Dans la foulée, Renan Terrazas est donc entré en jeu, permettant au match de se poursuivre sans ce carton rouge. L'Argentine de Javier Mascherano a obtenu tout de même une large victoire, 4 à 0. Agustín Ruberto a signé un doublé (31e, 45+2') et Santino Andino y est allé aussi de son but (45e).
Les U20 argentins sont en pleine préparation pour la Copa America, qui se tiendra pour leur catégorie du 23 janvier au 16 février 2025 au Vénézuela. Quelques jours plus tôt, la sélection de Javier Mascherano avait déjà disposé de la Bolivie en match amical (4-1). À son poste depuis 2021, l'ex-joueur dirige aussi l'équipe olympique, qui a été éliminée en août dernier par la France dès les huitièmes de finale.