RMC Sport

Le groupe BeIN et Valcke rejettent "toutes les accusations" de corruption

Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi - AFP

Le BeIN Media Group a réagi après la perquisition de ses locaux parisiens, ce jeudi, dans le cadre de la procédure pénale ouverte par la justice suisse à l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi, son directeur. Et il rejette les accusations de "corruption privée" dans l’attribution des droits TV de plusieurs Coupes du monde. Idem pour Jérôme Valcke, l'ancien secrétaire général de la Fifa.

Quelques lignes en français et en anglais. Quelques heures après la perquisition de ses locaux parisiens, le BeIN Media Group a publié un court communiqué pour réagir à la procédure pénale ouverte par la justice suisse à l’encontre de son directeur, Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier est soupçonné de "corruption privée" dans l’attribution des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030. En lien avec Jérôme Valcke, l’ex-secrétaire général de la Fifa.

>> Trois questions pour comprendre la procédure pénale ouverte contre Al-Khelaïfi et Valcke

"A la demande du Ministère public de la Confédération (MPC) suisse, les bureaux de BeIN Sports à Boulogne-Billancourt ont été perquisitionnés ce matin, peut-on lire dans le communiqué. Les équipes présentes sur place ont coopéré avec les autorités jusqu’à l’issue de la perquisition. BeIN Media Group réfute toutes les accusations portées par le MPC. Le Groupe collaborera pleinement avec les autorités et attend sereinement les suites de l’enquête."

"Valcke n'avait pas le droit de vote" rappelle son avocat

Interrogé par RMC Sport, Stéphane Ceccaldi, l'avocat de Jérôme Valcke, a également rejeté les accusations, expliquant que son client n'avait pas de pouvoir de décision sur les attributions des droits TV lorsqu'il travaillait à la Fifa: "Des partenaires sont choisis devant un organisme qui s’appelle le comité exécutif, le COMEX. Il est important de savoir que ce n’est pas Jérôme Valcke qui décide qui va recevoir tel ou tel droits TV, c’est le COMEX. Jérôme Valcke, en tant que secrétaire général, n’avait pas de droit de vote, dans aucun organisme interne de la FIFA."

>> PSG: Neymar, Cavani et Thiago Silva absents à l'entraînement

VIDEO : Emery évoque la situation de Ben Arfa au PSG

AJ avec AA