RMC Sport

PSG: Neymar, Cavani et Thiago Silva absents de l'entraînement

Neymar et Thiago Silva

Neymar et Thiago Silva - AFP

De retour de leur séjour en sélection, Neymar, Thiago Silva et Edinson Cavani n'ont pas participé à la séance d'entraînement collectif de ce jeudi après-midi, au centre Ooredoo. Le défenseur central est incertain pour le déplacement du PSG à Dijon, ce samedi (17h).

Neymar, Thiago Silva et Edinson Cavani manquaient à l'appel lors de la séance d'entraînement collectif de ce jeudi, au centre Ooredoo. Une absence qui peut s'expliquer par leur retour très tardif de sélection, puisque les derniers matchs de qualification de la zone Amérique du Sud ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi.

A lire aussi >> PSG : cinq joueurs blessés pendant la trêve internationale (et une vague d’incertitudes avant Dijon)

Le défenseur central est d'ailleurs rentré blessé à la cuisse droite de ce séjour en sélection. "Thiago Silva est passé ce matin au centre d’entraînement, avait indiqué Unai Emery en conférence de presse en début d'après-midi. On pense que sa blessure n’est pas importante. Il ne sera peut-être pas dans le groupe samedi mais mercredi (à Anderlecht, ndlr) oui."

Kurzawa s'est entraîné à part

Layvin Kurzawa s'est entraîné à part avant l'entraînement collectif puis a rejoint les vestiaires. Marco Verratti a quant à lui multiplié les tours de terrain seul avec un kiné au début de la séance. "Je pense qu'il pourra jouer à Dijon", a déclaré Emery au sujet de son milieu italien. Les jeunes Moussa Diaby et Alec Georgen ont participé à l'entraînement de ce jeudi.

A lire aussi >> Ben Arfa "remercie le PSG" de l'avoir laissé jouer son "premier match officiel"... avec le Variétés Club de France

VIDEO: Nasser Al-Khélaïfi visé par une enquête

dossier :

Edinson Cavani

AA avec SD