RMC Sport

Le match hallucinant de Mohamed Bahlouli, le frère de Farès

Mohamed Bahlouli

Mohamed Bahlouli - DR

Pensionnaire de l’équipe des U17 de l’OL, entraînés par Armand Garrido, le dénicheur de talents lyonnais, qui a notamment lancé Benzema, Ben Arfa, Lacazette ou encore Martial par le passé, Mohamed Bahlouli, le frère de Farès, a réalisé une prestation de haut niveau en championnat face à Villefranche (12-0) ce dimanche.

Est-il l’un des futurs cracks lyonnais dans l’esprit de Jean-Michel Aulas ? Difficile de le savoir. En tout cas Mohamed Bahlouli, le frère de Farès, qui est actuellement prêté au Standard de Liège par Monaco, et également issu du centre de formation de Tola Vologe (devenu depuis Groupama OL Academy), a fait forte impression ce week-end en championnat avec les U17 lyonnais. Entraîné par Armand Garrido, le magicien rhodanien, qui a notamment découvert et fait exploser Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Alexandre Lacazette ou encore Anthony Martial, le cadet de fratrie Bahlouli a aligné une prestation XXL face à Villefranche/Saône à l’occasion de la 3e journée de la saison.

A lire aussi >> A Lyon, il flotte comme un parfum de crise

Un doublé et un coup-franc "Juninhesque"

Aligné au poste de numéro 10, l’espoir lyonnais (né en février 2000) a inscrit un doublé, dans un match que l’OL a remporté 12-0. Mais il a surtout fait étalage de toute sa palette technique, réalisant des crochets bien sentis, ou encore un coup du sombrero, en plus de distiller des passes lumineuses pour ses coéquipiers. Et sur coup-franc, ce n’est pas mal non plus, avec une transversale dans une position qui rappelait celle de Juninho lorsqu’il marque un but exceptionnel contre le Barça en Ligue des Champions. Résultats, les U17 lyonnais ont déjà marqué 19 buts en trois journées pour trois victoires et une place de leader au championnat. Pas mal non ? On vous laisse juger… Pour info, Mohamed Bahouli a signé un contrat aspirant le 16 juillet 2015.

A voir >> En vidéo : Avant PSG-Arsenal, Hatem Ben Arfa s'est entrainé en solo