RMC Sport

En vidéo : Avant PSG-Arsenal, Hatem Ben Arfa s'est entrainé en solo

Non retenu par Unai Emery dans le groupe des 18 joueurs du PSG pour le match de ce mardi face à Arsenal en Ligue des champions (20h45), Hatem Ben Arfa s’est entrainé seul au camp des Loges ce matin.

Un pouce levé et puis s’en va. On n’en saura pas plus des sensations d’Hatem Ben Arfa après son entrainement en solo ce mardi matin au camp des Loges. Hier au moment de dévoiler son groupe de 18 joueurs retenus pour affronter Arsenal lors de la première journée de phase de groupe de Ligue des champions, le coach parisien Unai Emery a créé la sensation en décidant de laisser de côté l’international tricolore (29 ans, 15 sélections). Un choix sportif du technicien espagnol qui n’a pas prévenu Ben Arfa de sa décision.

A lire ici >> PSG : avant Ben Arfa, ces joueurs aussi se sont accrochés avec Emery

A lire ici >> PSG-Arsenal : entre Ben Arfa et Emery, le malaise est déjà profond

Il assistera bien au match

L’attaquant était donc convoqué ce mardi matin pour un entrainement en solitaire au camp des Loges. L’ancien de Nice est arrivé peu avant 10 heures, pour une séance prévue à 11 heures. Pendant une grosse heure, Ben Arfa s’est ensuite entrainé en compagnie d’un préparateur. Il est reparti sans s’arrêter, se contentant d’un pouce levé.

A lire ici >> Ben Arfa n’est pas dans le groupe

Joint par RMC sport, l'entourage d'Hatem Ben Arfa assure que le joueur assistera au match ce soir, en compagnie probablement des autres joueurs non retenus (Jean-Kévin Augustin, Christopher Nkunku, Hervin Ongenda, Rémy Descamps). Ben Arfa serait à son poids optimal de 78 kg, pour une masse graisseuse de 9,5. Pendant ce temps-là, les 18 joueurs convoqués par Emery ont rejoint chacun de leur côté le Country Club de Rueil-Malmaison tôt ce mardi matin.

A lire ici >> Anigo défend Ben Arfa et ne comprend pas Emery

la rédaction