RMC Sport

Le musée de la mafia va organiser une expo sur la Fifa

-

- - AFP

Le Mob Museum de Las Vegas, qui se consacre à l’histoire de la mafia et du crime organisé aux Etats-Unis, a décidé de mettre en place une exposition sur les affaires de corruption au sein de la FIFA. L’expo ouvrira ses portes en septembre prochain.

La Fifa fait son entrée au musée. Les nombreuses affaires de corruption qui ont touché l’instance internationale ces dernières années ont en effet inspiré le Mob Museum de Las Vegas. Connu pour retracer l’histoire de la mafia et du crime organisé aux Etats-Unis, ce musée a ainsi décidé de proposer une exposition à part entière sur les scandales de la Fifa.

« Quand le beau jeu devient moche »

Intitulée « The Beautiful Game Turns Ugly » (« Quand le beau jeu devient moche »), elle proposera aux visiteurs « un exemple fort des différentes formes que le crime organisé peut prendre », a expliqué Jonathan Ullman, le directeur du Mob Museum. A noter que l’exposition débutera en septembre prochain. Pas sûr que Sepp Blatter, démissionnaire le 2 juin en raison du dernier scandale qui éclabousse l'instance, voit d’un bon œil cette « ouverture culturelle ».

RMC Sport