RMC Sport

Le sosie iranien de Messi provoque une émeute

Etudiant iranien de 25 ans, Reza Parastesh présente la particularité d’être le sosie de Lionel Messi. Affublé d’un maillot du Barça, il a même provoqué une émeute dans la ville d’Hamedan le week-end dernier.

Le subterfuge s’arrête quand on lui demande de faire des jongles de la tête. Mais mettez Lionel Messi et Reza Parastesh côte à côte, vous ne ferez pas la différence. Depuis plusieurs mois, l’étudiant iranien de 25 ans cultive de plus en plus la ressemblance avec l’idole argentine. Même coupe de cheveux, même barbe… Le week-end dernier, Reza a eu l’idée de prendre sa voiture, un maillot du Barça sur les épaules. L’affaire a failli mal tourner.

Exfiltré par la police

Son apparition dans les rues d’Hamedan, ville iranienne d’un peu plus de 500 000 habitants, a provoqué une quasi émeute. Excitée par l’odeur du selfie, la foule a perdu les pédales à la vue du sosie de Messi. Car en Iran aussi, on est fan de ballon rond. Au point que Reza a dû être exfiltré par la police. Pas de quoi inquiéter le jeune homme, qui rêve désormais de rencontrer le vrai Leo. Et pourquoi pas devenir son double officiel, comme il s’en amuse.

A lire aussi >> Barça: Messi a un sosie en Iran (et la ressemblance est bluffante)

-
- © AFP
dossier :

Lionel Messi

S.R