RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: la F1 remplace le GP du Canada par celui de Turquie

Lewis Hamilton chez Mercedes, à Montréal le 7 juin 2019

Lewis Hamilton chez Mercedes, à Montréal le 7 juin 2019 - Xpb / Icon Sport

Retrouvez les dernières informations liées à la pandémie mondiale de coronavirus et ses conséquences sur le monde du sport avec notre live commenté du mercredi 28 avril 2021.

F1: le GP du Canada remplacé par le GP de Turquie

Menacé ces dernières semaines, à cause des mesures sanitaires locales, le Grand Prix du Canada est annulé. La F1 annonce son remplacement dans le calendrier par le GP de Turquie, qui fait donc son retour après avoir été inscrit au calendrier de la saison 2020.

Le GP de Turquie aura donc lieu du 11 au 13 juin.

Top 14: La Rochelle fait vacciner son effectif

INFO RMC SPORT - Le Stade Rochelais s’est lancé dans la vaccination de son effectif après s’être mis en relation avec les différents centres de vaccination de la région pour obtenir des excédents de doses non-utilisées. Explications.

La décision sur la présence de spectateurs aux JO repoussée à juin

Le CIO a indiqué aussi ce mercredi que la décision concernant la présence de spectateurs locaux est repoussée à juin. Pour rappel, les spectateurs étrangers sont eux d'ores et déjà interdits pour ces JO de Tokyo.

Jeux de Tokyo 2020: les sportifs participants seront testés tous les jours

Les sportifs participants aux Jeux olympiques de Tokyo-2020 ((23 juillet - 8 août) seront testés quotidiennement, alors que le plan initial prévoyait des tests tous les quatre jours, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Ce renforcement a été dévoilé en même temps que des nouveaux "Playbooks", des manuels énumérant de strictes mesures antivirus, et qui sont "un signe de solidarité et de respect de la part de la communauté olympique envers nos hôtes japonais", a indiqué mercredi le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

En Australie, les athlètes se feront vacciner en priorité

Le Comité olympique australien (AOC) a salué mercredi la décision de Canberra d'accélérer la procédure de vaccination pour les athlètes appelés à participer aux Jeux de Tokyo, un traitement de faveur qui a suscité quelques critiques sur les réseaux sociaux. Le gouvernement australien a annoncé mardi soir que 2.000 athlètes et personnes les accompagnant seraient vaccinés avant les JO (23 juillet - 8 août).

"Nous voulons que nos athlètes se rendent à Tokyo, y concourent et en reviennent en toute sécurité", a expliqué le ministre de la Santé Greg Hunt. Le patron de l'AOC Matt Carroll a parlé mercredi d'un "grand soulagement" pour ceux qui comme lui se rendront au Japon. "C'est une super nouvelle pour les athlètes, une super nouvelle pour les responsables", a-t-il dit.

L'Australie, qui a été efficace dans le combat contre l'épidémie, du fait de la fermeture de ses frontières, a en revanche été relativement lente dans sa campagne de vaccination. Moins de deux millions de personnes, sur une population de 25 millions, ont reçu leur première dose.

(AFP)

RMC Sport