RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Guimaraes positif et forfait contre Lens

Bruno Guimaraes

Bruno Guimaraes - ICON SPORT

Toutes les informations sur les répercussions de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur le sport sont dans notre direct commenté.

[21h38]

Guimaraes annonce avoir été testé positif

Bruno Guimaraes annonce ce vendredi sur Twitter avoir contracté le coronavirus. "Malheureusement, ma famille et moi avons été testés positifs au Covid-19. Nous allons bien et nous nous rétablissons. Pendant les 10 prochains jours, nous accomplirons l'isolement. Merci beaucoup pour les messages de soutien", écrit le milieu de terrain de l'OL. 

[16h22]

Naples: Osimhen positif au Covid-19

Le Napoli annonce le test positif de Victor Osimhen au Covid-19, lors d'un examen réalisé ce jeudi après son retour de vacances à l'étranger. L'attaquant nigérian de 22 ans (deux buts en huit matchs cette saison, toutes compétitions confondues) est asymptomatique. Blessé à l'épaule mi-novembre, l'ancien Lillois ne pourra pas jouer face à Cagliari dimanche en Serie A.

[14h53]

Cinq joueurs de Manchester City positifs

Le coach de Manchester City Pep Guardiola a annoncé vendredi que cinq joueurs de son équipe seraient indisponibles pour le déplacement à Chelsea dimanche, en raison de cas positifs au Covid-19. Les joueurs concernés sont actuellement à l'isolement. Lundi, la Premier League avait annoncé le report du match contre Everton à une date ultérieure. Après les quatre premiers détectés avant Noël, plusieurs nouveaux cas positifs au coronavirus ont été signalés dans les rangs des Citizens cette semaine. "Nous avions assez de joueurs pour jouer à Everton, a expliqué Guardiola vendredi. Nous voulions jouer. Mais le jour du match, nous avons révélé trois autres cas. Le virus était à l'intérieur. J'ai informé Carlo Ancelotti de la situation. Que se serait-il passé si les joueurs d'Everton avaient été contaminés par notre faute?"

[14h39]

Chelsea-Manchester City: Lampard réagit à la menace d’un report

Quelques jours après le report du match de Manchester City contre Everton, la rencontre qui doit opposer les Skyblues à Chelsea (ce dimanche, à 17h30) est elle aussi menacée par les cas de Covid au sein de l’effectif mancunien. "On ne m’a pas donné la possibilité d’annuler ce match. Pour l’instant, la rencontre est maintenue. Manchester City a eu quelques cas positifs dans son groupe, telle est la situation", a déclaré le coach des Blues Frank Lampard. L’ancien milieu de Chelsea a confirmé que le club avait lui aussi eu son lot de cas positifs récemment, mais pas chez les joueurs. Cela concernait uniquement les membres du staff. 

[14h30]

Le derby de Séville repoussé à cause du Covid-19 ?

Prévu ce samedi, le derby andalou entre le Betis Séville et le FC Séville pourrait être repoussé à une date ultérieure. Des suspicions de cas de Covid-19 existent en effet au sein de l'effectif du Betis, qui a dû annuler sa séance d'entraînement de ce vendredi. Le Betis attend dorénavant les résultats, et pourrait s'entraîner en fin de journée si tous les joueurs sont négatifs au Covid-19. En revanche, la rencontre pourrait être reportée si certains tests reviennent positifs. Le club où évolue Nabil Fekir a déjà connu un premier cas de coronavirus dans son effectif en début de semaine, lorsque Alex Moreno a été testé positif. Plus d'informations dans notre article.

[09h17]

Le Japon promet des JO de Tokyo "sûrs"

Le premier ministre japonais Yoshihide Suga a assuré, dans son message du Nouvel An, que son gouvernement mettra tout en œuvre pour que les Jeux olympiques et paralympiques organisés à Tokyo soient "sûrs" et servent de "symbole de solidarité mondiale". M. Suga a déclaré que son cabinet cherchera à organiser l'événement olympique, qui devrait se dérouler du 23 juillet au 8 août, et qui sera l’un des premiers grands événements sportifs mondiaux depuis le déclenchement de la pandémie, avec toutes les mesures préventives nécessaires pour éviter la contagion pendant la compétition. Pour la première fois en 128 ans d'histoire, la pandémie a forcé le report des Jeux olympiques, initialement prévus à Tokyo en juillet et août de l'année dernière. Les Jeux de Tokyo 2020 seront les Jeux d'été les plus chers de l'histoire, selon une étude de l'université d'Oxford. Le report a gonflé le budget de 2,1 milliards d'euros à environ 13 milliards d'euros.

[09h07]

Murray zappe les Etats-Unis

Andy Murray ne commencera pas la saison au tournoi de Delray Beach, en Floride, la semaine prochaine, à cause du coronavirus. "Étant donné la résurgence du Covid et l'obligation de faire des vols transatlantiques, je veux minimiser les risques avant l'Open d'Australie", a expliqué l'ancien n°1 mondial, aujourd'hui 122e. L’Écossais, âgé de 33 ans, bénéficie d'une "wild card" (invitation) pour disputer l'Open d'Australie. Il se rendra à Melbourne mi-janvier et y observera la quarantaine obligatoire avant le premier Grand Chelem de la saison, dont le coup d'envoi a été retardé au 8 février.