RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Kroos lance la fronde contre la Ligue des nations

Toni Kroos

Toni Kroos - ICON SPORT

Suivez en direct les informations sur les impacts du coronavirus dans le monde du sport.

[16h43]

Suède: positif au Covid-19, le sélectionneur sera absent face aux Bleus

Testé positif au coronavirus, Janne Andersson ne pourra pas remplir son rôle de sélectionneur de la Suède au cours du mois de novembre. L’entraîneur de 58 ans s’est placé en quarantaine et manquera par conséquent les trois prochaines rencontres de son équipe, notamment le match contre la France mardi prochain.

[14h28]

Kroos lance la fronde contre la Ligue des nations

Après Leonardo mardi, qui avait dit que l'UEFA aurait dû annuler la Ligue des Nations cette année, une autre figure du football européen s'en prend à la toute récente compétition. Même hors Coronavirus, des joueurs s'étaient élevés contre une compétition qui sollicite les meilleurs joueurs à un moment où ils pourraient rechargé les batteries. Thomas Meunier s'en était d'ailleurs ému en 2018, au lancement de cette compétition. mais vu le contexte sanitaire et économique, l'accumulation des matchs et l'avalanche de blessés, cette trêve internationale de trois matchs ne passe pas du tout chez Toni Kroos. "Nous ne sommes que des marionnettes de la FIFA et de l'UEFA . S'il y avait un syndicat de joueurs, nous ne jouerions pas une Ligue des Nations ou une Super Coupe d'Espagne en Arabie saoudite", s'est indigné le milieu de terrain du Real Madrid dans un podcast

> Retrouvez son coup de gueule par ici. 

[07h56]

La NBA valide officiellement la reprise le 22 décembre

La saison NBA 2020-2021 débutera bien le 22 décembre, un accord ayant été trouvé avec le syndicat des joueurs (NBPA) sur les diverses modalités de la reprise et sur les termes financiers, dans un contexte toujours délicat en raison de la pandémie de coronavirus. Dans la nuit de mardi à mercredi, la Ligue nord-américaine de basket (NBA) a annoncé que son conseil d'administration, regroupant les propriétaires de franchises, avait approuvé à l'unanimité l'accord conclu un peu plus tôt.. Chaque équipe disputera 72 matches de saison régulière, dont le calendrier sera dévoilé dans les semaines à venir.

Jouer 72 rencontres menant à des play-offs en mai et couronner un champion en juillet permettront d'éviter de concurrencer les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), ce que les chaînes de télévision et les annonceurs voulaient éviter à tout prix.