RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: l'OM dénonce un "problème d'équité" après ses matchs déprogrammés

Jacques-Henri Eyraud

Jacques-Henri Eyraud - Icon

Retrouvez toutes les informations liées à l'impact du coronavirus dans le monde du sport dans notre direct commenté.

[18h55]

L'OM déplore un "problème d'équité" après ses matchs déprogrammés

Comme expliqué par RMC Sport, l'OM voulait affronter Lens ce week-end, pour compenser le report du match contre Nice, touché par le coronavirus. Demande refusée, ce qui fait que le club phocéen accuse déjà trois matchs à reprogrammer. Ce que déplore le président Jacques-Henri Eyraud.

"L’OM jouera pendant plusieurs mois avec un déficit de deux rencontres en retard, ce qui soulève un problème d’équité évident en matière de compétition sportive. Cette situation crée un préjudice direct à notre encontre et le club a essayé de proposer des solutions pour à la fois en gommer les effets, mais aussi et surtout répondre aux besoins des diffuseurs. [...] Cette situation est totalement dysfonctionnelle et montre une fois encore le besoin de repenser en profondeur nos formats, nos règlements et l’attractivité du football français."

[16h02]

Pléa positif au Covid-19

L'attaquant français du Borussia Mönchengladbach Alassane Pléa a été testé positif au Covid-19 et manquera au minimum la prochaine rencontre de Bundesliga samedi contre Augsbourg, a affirmé son entraîneur ce jeudi lors d'une conférence de presse. Le joueur international, qui ne compte qu'une sélection avec les Bleus mais s'est avéré primordial pour son équipe ces dernières semaines, pourrait également manquer le match de Ligue des champions mercredi contre le Shakhtar Donetsk. Son nom n'avait pas été rendu public à la fin de la semaine dernière à la demande du joueur, qui a depuis changé d'avis.

[07h46]

Le Tour de France à la voile, prévu en juillet 2021, déjà annulé

Déjà annulé en 2020, le Tour Voile (nouveau nom du Tour de France à la voile) le sera aussi en 2021, ont annoncé les organisateurs, mercredi. Malgré les efforts déployés depuis maintenant huit ans par Amaury Sport Organisation pour faire vivre l’un des plus beaux rendez-vous de la voile en France, le contexte actuel ne nous permet malheureusement pas de réunir les conditions nécessaires à la mise en route de l’organisation du Tour Voile 2021, indique le communiqué. Afin d’éviter aux collectivités, aux partenaires et aux teams de se projeter en juillet prochain avec un risque significatif d’une nouvelle annulation tardive, nous préférons agir en 'bons-marins'. Nous avons donc pris la décision difficile, mais qui nous semble la plus sage et la plus responsable à leur égard, de renoncer à organiser le Tour Voile en 2021."