RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: l'Ukraine décimée par le Covid avant de jouer les Bleus

Ukraine

Ukraine - AFP

La forte hausse des contaminations au coronavirus impactent toujours le monde du sport. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[12h30]

Les piscines fermées à Paris et en petite couronne, sauf pour les mineurs

Les piscines seront fermées à Paris et en petite couronne pendant deux semaines à partir de mardi pour les adultes, mais resteront ouvertes aux mineurs "que ce soit dans un cadre scolaire, associatif ou privé", a annoncé lundi le préfet de police de Paris.

Concernant les stades et terrains d'entraînement physique, "tous les équipements de plein air pourront rester ouverts à condition de rassembler moins de 1.000 personnes ou 50% de leur capacité maximale si elle est inférieure à ce chiffre de 1.000 personnes", a ajouté Didier Lallement.

[12h28]

Deux joueurs positifs, quatre cas contact... l'Ukraine décimée avant de défier les Bleus

La Fédération ukrainienne de football a confirmé ce lundi pas moins de 12 forfaits pour le match amical contre l’équipe de France prévu ce mercredi à Saint-Denis. Outre les absences de six joueurs en raison de blessures, les six internationaux du Chakhtior Donetsk manqueront le match contre les Bleus.

Le club ukrainien a confirmé les tests positifs de Taras Stepanenko et Andriy Pyatov. A l’image du reste de l’effectif du Chakhtior Donetsk, Mykola Matvienko, Viktor Kovalenko, Marlos et Junior Moraes ont été placés en isolement et ne voyageront pas en France. 

[11h16]

Coronavirus: trois internationaux anglais encore épinglés pour non-respect des règles sanitaires

Alors qu’ils sont convoqués ce lundi avec les Trois Lions, Jadon Sancho, Ben Chilwell ont rejoint Tammy Abraham samedi lors sa fête d’anniversaire. Problème, des photos des trois internationaux anglais sans masque ont fuité sur les réseaux sociaux. Tammy Abraham a présenté ses excuses. Ce n’est pas la première fois que des joueurs anglais enfreignent les règles sanitaires.

Tammy Abraham a présenté ses excuses: "Une fête surprise m’attendait en rentrant à la maison, a déclaré le joueur de Chelsea au Sun. Je n’étais pas au courant de ce qui se préparait. Je tiens à m’excuser pour cette naïveté et ce rassemblement. Tout ce que je peux faire c’est en tirer les leçons et m’assurer que cela ne se reproduise plus."

[10h01]

Naples dément le test positif de Gattuso

Naples a démenti le test positif au coronavirus de son entraîneur Gennaro Gattuso. "Les nouvelles concernant la positivité de M. Gattuso à Covid-19 sont dénuées de tout fondement, confie-t-il. Le groupe d'équipe effectuera les prochains prélèvements demain."

[09h52]

Pau-Orthez: tout l'effectif professionnel positif

L'ensemble de l'effectif professionnel de Pau-Lacq-Orthez est désormais positif au Covid-19 après de nouveaux tests effectués vendredi, a annoncé le club de basket dans un communiqué publié dimanche soir. L'Élan béarnais indique que "suite à l'identification d'un cluster COVID-19 le lundi 28 septembre (11 personnes dont 4 joueurs de l'effectif professionnel), tous les cas contacts ont été testés vendredi 02 octobre. Ces nouveaux tests se sont avérés positifs pour 5 autres joueurs pros". C'est donc "tout l'effectif professionnel qui est concerné tout comme la quasi-totalité de l'effectif Espoirs", précise-t-il.