RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: Chambly battu mais fier de son match

Les joueurs de Chambly, à Amiens le 12 décembre 2020

Les joueurs de Chambly, à Amiens le 12 décembre 2020 - Icon Sport

La flambée des nouveaux variants du Covid-19 pourrait encore bouleverser le calendrier des compétitions sportives. De leur côté, les athlètes continuent de s'adapter tant bien que mal à la situation mais restent soumis à d'importantes contraintes sanitaires. Retrouvez toutes les informations dans le direct RMC Sport.

Tsitsipas autorisé à jouer malgré la contamination de son partenaire à l'ATP Cup

Testé positif au coronavirus après son arrivée en Afrique du Sud, le Grec Michail Pervolarakis n'empechera la poursuite de l'Open d'Australie. Partenaire de Stefanos Tsitsipas en double lors de l'ATP Cup, le joueur de 24 ans n'a pas participé au Grand Chelem australien.

"On va continuer normalement, a expliqué Craig Tiley patron de l'Open d'Australie cité par le Sidney Morning Herald. De toute évidence, toute personne sur place qui présente des symptômes liés à la COVID-19 doit immédiatement s’isoler et subir un test. On n’a rien eu de tout ça."

Négatif à son départ de l'Australie, Michail Pervolarakis aurait contracté le Covid lors de son transit selon les organisateurs du tournoi disputé à Melbourne.

"Après 24 heures de voyage entre l’Australie et l’Afrique du Sud, j’ai été testé positif au Covid-19, a confié le Grec dans un post sur Instagram. Je suis complètement asymptomatique pour le moment et vais devoir me mettre en quarantaine."

La fierté de Chambly malgré la défaite à Clermont

Au terme d'une journée rocambolesque, Chambly s'est finalement incliné à Clermont (1-0). Après la rencontre, le président du club camblysien a fait part de sa fierté à propos de la performance de son équipe.

"La situation peut même être pire dans une semaine. On va croiser les doigts mais c'est très compliqué, a réagi Fulvio Luzi ce samedi au micro de beIN Sport. [...] On est les premiers en Ligue 2 à avoir autant de cas avec 11 joueurs positifs. On va s'accrocher. on est barragiste et rien n'est perdu. On ne nous fait pas de cadeau, c'est clair. Mais c'est la vie. Mon plaisir c'est d'avoir vu une équipe dévastée et démunié parvenir à réaliser un gros match contre le troisième du championnat. Je suis fier de mes garçons."

Bonjour à tous

Le coronavirus continue de bouleverser le monde et le sport n'y échappe pas. Au lendemain d'une journée marquée par l'imbroglio Chambly et le maintien de son match à Clermont, le foot français attend désormais avec impatience la réunion prévue mardi avec le ministre des Sports. Roxana Maracineanu a déjà posé les bases de rendez-vous au sommet.

RMC Sport