RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: le Japon "déterminé" à organiser les JO

Le Japon "déterminé" à organiser les JO.

Le Japon "déterminé" à organiser les JO. - AFP

Des rencontres reportées en Top 14, Séville qui pourrait remplacer Bilbao pour accueillir l'Euro... retrouvez toutes informations du 16 avril 2021 sur les impacts du coronavirus sur le monde du sport.

Le Japon "déterminé" à organiser les JO "cet été"

Ce vendredi soir, Yoshihide Suga, le Premier ministre japonais annonce que le Japon est bel et bien "déterminé" à organiser les Jeux olympiques "cet été" (23 juillet-8 août 2021).

(AFP)

Trois matchs du Hertha Berlin reportés

Placée à l'isolement après que son attaquant Marvin Plattenhardt ait été testé positif au Covid-19, l'équipe du Herta Berlin voit ses 3 prochains matchs de championnat être reportés, face à Mayence, Fribourg et Schalke. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est une grande première en Allemagne depuis le début de la pandémie.

La LFP envisagerait un protocole allégé pour la fin de saison

Le risque de voir d’autres matchs de Ligue 1 reportés en raison de l’épidémie de coronavirus pourrait pousser la LFP à revoir son protocole sanitaire en vigueur. Selon le journal L’Equipe, la Ligue ne souhaiterait pas voir le sprint final être perturbé par des reports et notamment les deux dernières journées de la saison où toutes les rencontres seront jouées à la même heure.

Une réunion entre membres du groupe Covid de l’instance (qui comprend notamment plusieurs dirigeants de clubs) doit se réunir ce vendredi afin de discuter d’aménagement du protocole. Le quota de joueurs testés positifs nécessaire pour acter le report d’un match pourrait ainsi passer de 10 à 12 ou 13 cas (sur les 30 de la liste fournie par les clubs). De la même manière, les tests réalisés 72h avant les rencontres pourraient être effectués 48h avant les matchs.

Euro: Séville pour remplacer Bilbao ?

Le stade olympique de La Cartuja, situé à Séville, pourrait finalement accueillir les trois matchs de poule de l'Espagne à l'Euro, à la place du San Mamés de Bilbao, selon El Demasque. La décision est attendue dans les prochains jours.

>> Plus d'informations ici

Clermont-Brive reporté

Parmi les informations de ce jeudi, la rencontre entre Clermont et Brive, prévue ce samedi pour le compte de la 21e journée de Top 14, a été reportée en raison de cas de Covid-19 dans les rangs du CAB.

RMC Sport