RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Macron organise une réunion avec les acteurs du sport

Emmanuel Macron et Noël Le Graët

Emmanuel Macron et Noël Le Graët - ICON SPORT

Retrouvez toutes les informations sur l’impact du nouveau coronavirus sur le monde du sport dans notre direct commenté.

[19h09]

INFO RMC SPORT

Emmanuel Macron organise une réunion en visio avec les acteurs du sport
Selon nos informations, le président de la République Emmanuel Macron veut rencontrer et écouter les acteurs du sport (monde amateur, monde professionnel et les entreprises) sur les conséquences économiques de la situation sanitaire. Une réunion en visio est prévue ce mardi, avec ce mélange de témoins de terrain et de structures représentatives.

A.P et M.Bo

[09h06]

Le match Roumanie-Norvège annulé

L'UEFA a annoncé samedi soir l'annulation du match de Ligue des Nations entre la Roumanie et la Norvège, prévu dimanche, après la décision des autorités norvégiennes d'interdire le déplacement de la sélection à Bucarest en raison d'un cas de Covid-19. "Le match ne pourra pas être joué", a indiqué la confédération européenne de football sur le site de la Ligue des nations. Plus tôt samedi, le ministre norvégien de la Santé avait intimé à la sélection nordique de ne pas se rendre en Roumanie pour la cinquième et avant-dernière journée de la compétition. Omar Elabdellaoui (Galatasaray), a été testé positif au nouveau coronavirus vendredi et le ministre a appelé la fédération à respecter les règles de la quarantaine, qui recommandent l'isolement en cas de contact avec un malade.

[09h04]

Southgate aurait été positif au Covid-19

Gareth Southgate a été testé positif au coronavirus et obligé de s’isoler le mois dernier après avoir développé des symptômes, nous apprend le Daily Mail. Cependant, il était négatif et sorti de quarantaine à l’approche de la fenêtre internationale, lorsqu’il a commencé à s’adresser à la presse en vue des matches de la sélection. Gareth Southgate n’a fait aucun commentaire public sur la maladie depuis et n’a montré aucun signe évident d’infection.