Le sport face au coronavirus en direct: quatre cas de plus à Lorient, 11 joueurs isolés

Illustration Lorient - ICON Sport
[21h27]
Quatre nouveaux cas positifs à Lorient
A quatre jours d'un match très important (dans la lutte pour le maintien) contre Dijon, Lorient annonce quatre nouveaux cas positifs au Covid-19 dans son effectif. "A ce jour, onze joueurs lorientais sont placés à l’isolement dont un qui n’est pas inclus dans la liste officielle des 30 joueurs communiquée à la Ligue de Football Professionnel", précise le club dans un court communiqué.
[14h06]
Ski: les épreuves mythiques de Kitzbühel annulées
Les épreuves de Coupe du monde messieurs de ski alpin prévues ce week-end dans la prestigieuse station de Kitzbühel (Autriche) sont annulées après la découverte de 17 cas de Covid-19 possiblement liés au variant anglais, a annoncé mercredi le gouverneur de la région. "Pour des raisons de sécurité, nous ne voulons pas que ces courses de Wengen aient lieu à Kitzbühel ce week-end", a déclaré Günther Platter. Alors que la station suisse de Wengen avait dû jeter l'éponge lundi, à cause du Covid-19 également, pour l'organisation de son étape prévue de vendredi à dimanche, Kitzbühel avait chamboulé son programme pour reprendre deux courses sur trois.
Kitzbühel devait ainsi organiser deux slaloms samedi et dimanche, désormais annulés, puis un super-G et deux descentes sur sa mythique piste de la Streif la semaine prochaine, pour l'instant maintenus. Cette annonce intervient moins d'un mois avant le grand rendez-vous de l'hiver des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo (Italie, du 8 au 21 février).
Ce week-end de compétition messieurs est la 2e étape de la saison directement touchée par la pandémie de nouveau coronavirus après l'annulation des courses féminines de Yanqing (Chine) sur le site des Jeux olympiques d'hiver 2022, reprises en Italie en février. Après avoir vu la fin de saison dernière amputée par le Covid-19, le ski alpin mondial a aménagé son calendrier cette saison et organise ses courses à huis clos.
[10h27]
VI Nations: les tournois féminin et des moins de 20 ans devraient être décalés
Le Tournoi des VI Nations des féminines et des moins de 20 ans devraient bien être décalés de quelques mois. Un report serait désormais acté, selon nos informations. Les deux compétitions pourraient finalement se disputer en fin de saison, en mai et juin, même si les dates n’ont pas encore été définies. (JFP)
[09h10]
Rugby: la coupe du monde U20 ne devrait pas avoir lieu
Selon nos informations, la coupe du monde moins de 20 ans ne devrait pas avoir lieu cette année. "Ce n’est pas pas prévu", selon une source proche du dossier. Comme l’an dernier lorsque la compétition, prévue en Italie, avait été annulée. L'équipe de France est double championne du monde en titre après ses sacres en 2018 et 2019. (JFP)
[09h03]
Montpellier: Delort prêt à baisser son salaire
Alors que l'UNFP n'a pas trouvé d'accord général pour la baisse des salaires, Andy Delort, attaquant de Montpellier, a confié qu'il était prêt à baisser le sien. L'international algérien a d'abord adressé une pensée aux salariés des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 avant de répondre à un internaute lui demandant également de faire un effort. "Pas besoin de faire une réunion pour décider ça, explique-t-il. Ça me pose aucun problème d'aider mon club. J'y suis prêt."
[09h00]
Le coup de tonnerre de Canal+
Maxime Saada, patron de Canal+, a lâché une bombe mardi soir en annonçant qu'il allait rendre ses droits TV pour la diffusion de la Ligue 1. Le patron de la chaine cryptée estime que le produit est dégradé après l'épisode Mediapro et la multiplication du piratage.