Le sport face au coronavirus en direct: six joueurs positifs, un match de D2 espagnole reporté

Les joueurs de Fuenlabrada - ICON SPORT
[20h18]
Espagne: un match de D2 reporté à cause du coronavirus
Le match de la dernière journée de 2e division espagnole entre le Deportivo La Corogne (19e) et Fuenlabrada (6e), qui était prévu ce lundi soir (21h), est officiellement reporté à cause du coronavirus. Six joueurs de Fuenlabrada ont été contrôlés positifs au Covid-19, selon les médias locaux. Les autres rencontres de cette 42e journée sont maintenues.
[17h11]
Football: le championnat chinois rentre dans sa bulle pour reprendre samedi
Les équipes du championnat chinois de football sont entrées ce week-end pour plus de deux mois dans leurs bulles respectives afin de reprendre samedi la Super league (CSL), disputée à huis clos. Les 16 équipes ont été séparées dans deux complexes hôteliers pour la première phase de la saison qui va débuter avec cinq mois de retard: l'un dans le nord-est à Dalian, l'autre à Suzhou, près de Shangai.
De strictes restrictions sont imposées aux joueurs et membres des équipes pour les 70 prochains jours, avec l'obligation de rester dans leur hôtel lorsqu'ils ne joueront pas au football. Les clubs ont été solennellement prévenus qu'ils "pourraient être exclus s'il enfreignent les règles", a déclaré à l'agence de presse officielle chinoise Chine Nouvelle le responsable du contrôle du virus de la CSL, Qi Jun.
"Les équipes et joueurs ne doivent pas s'attendre à seulement une amende ou une suspension en cas de violation", a-t-il même menacé. Les champions en titre de l'Evergrande Guangzhou, entraînés par Fabio Cannavaro, ouvriront la saison samedi à Dalian face au détenteur de la Coupe du Chine, le Shanghai Shenhua, tandis qu'à Suzhou le Wuhan Zall affrontera le Qingdao Huanghai.
Symboliquement le club de Wuhan a été choisi pour ouvrir la saison en hommage à la ville qui a été en première ligne face à la pandémie de nouveau coronavirus et subi 76 jours de confinement strict. L'équipe de Wuhan est arrivée samedi à l'hôtel et les joueurs se sont entraînés dimanche après des tests négatifs au COVID-19, a annoncé le club. "On s'entraîne depuis janvier, les joueurs ont travaillé dur et son totalement prêts", a déclaré l'entraîneur espagnol de Wuhan, Jose Gonzalez.
[08h50]
La plupart des Japonais opposé à la tenue des JO
D'après deux nouveaux sondages, une grande majorité de Japonais sont opposés à la tenue des JO de Tokyo l'année prochaine, préférant un nouveau report ou une annulation.
[08h50]
Maracineanu ne veut pas dramatiser "les incidents du Parc des Princes"
Dans un entretien accordé au Parisien ce lundi, la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu s’est exprimée sur le comportement polémique des supporters du PSG lors du match amical contre Waasland-Beveren (7-0) vendredi au Parc des Princes. L’attitude des Ultras parisiens qui n’ont pas respectés les gestes barrières, a est très critiquée.
>> Les déclarations de Maracineanu ici
[08h46]
Ligue 1: vers des matchs à plus de 5 000 personnes pour la reprise
Roxana Maracineanu, ministre déléguée des Sports, a confié étudier l'élargissement de la jauge pour accueillir les supporters lors de la reprise de la Ligue 1, mi-août. Pour le moment, elle est fixée à 5 000 personnes.