RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Toko Ekambi positif et forfait contre Lens

Toko Ekambi

Toko Ekambi - Icon

Les informations sur les répercussions de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur le monde du sport sont dans notre direct commenté.

[00h04]

OL: Toko Ekambi positif et forfait contre Lens

Selon les informations de l'Equipe, Karl Toko-Ekambi est positif au coronavirus, comme Bruno Guimaraes. Testé positif vendredi à son retour de vacances, l'attaquant l'est toujours et ne pourra pas jouer mercredi contre Lens en Ligue 1. Le Brésilien observe lui une période d'isolement au Brésil, où il a passé les fêtes en famille avant d'être testé positif au Covid-19.

[19h19]

Rafinha est le joueur parisien positif

Le mystère est résolu. Le joueur parisien testé positif au coronavirus ce dimanche est le milieu brésilien Rafinha (27 ans). Comme indiqué par le PSG, l'ancien Barcelonais a été placé à l'isolement et devra suivre le protocole sanitaire avant de faire son retour.

LT

[19h00]

Un joueur positif au PSG !

Alors que les joueurs du PSG retrouvaient ce dimanche le Camp des Loges pour un premier entraînement sous les ordres de Mauricio Pochettino, l'un d'entre eux a été testé positif à la Covid-19, comme vient de l'indiquer le club de la capitale. L'identité du joueur en question n'a pas été dévoilée.

[16h11]

Naples: Osimhen s'excuse après son test positif au Covid

L'attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen, testé positif au coronavirus à son retour après des vacances dans son pays, a présenté dimanche des "excuses" au club et à ses partenaires après la diffusion d'images qui le montraient participant à une fête sans masque. "J'ai fait une erreur en allant au Nigeria en ce moment (...). J'ai fait une erreur en participant à une fête surprise sans comprendre la gravité de ce que je faisais", a écrit l'attaquant âgé de 22 ans dans un message diffusé à ses 426.000 abonnés sur Instagram.

Selon les médias italiens, les images diffusées sur les réseaux sociaux ont été filmées fin décembre au Nigeria à l'occasion d'une fête pour l'anniversaire de Victor Osimhen (né le 29 décembre 1998). L'attaquant, qui n'a plus joué avec Naples depuis le mi-novembre en raison d'une blessure à une épaule avec la sélection du Nigeria, avait reçu l'autorisation du club pour ce voyage. "Je demande pardon au club, à l'entraîneur, à l'équipe et aux supporteurs", ajoute Osimhen dans son message, alors que des médias italiens ont évoqué une possible amende du Napoli, qui avait déboursé près de 80 millions d'euros l'été dernier pour recruter l'ex-attaquant de Lille.

[14h57]

Manchester City déclare deux nouveaux cas positifs

Eric Garcia et un membre du staff ont été testés positifs au Covid-19, annonce Manchester City. "Les deux personnes concernées vont maintenant observer une période d’isolement conformément au protocole de la Premier League et du gouvernement britannique", a précisé le club. Cette nouvelle intervient deux jours après le forfait de cinq joueurs pour le match contre Chelsea, dont le coup d'envoi sera normalement donné ce dimanche à partir de 17h30.

[11h05]

City va enquêter après le réveillon de Mendy

Apparu en une de la presse anglaise ce dimanche, Benjamin Mendy y est accusé d'avoir brisé le protocole sanitaire lors du réveillon du 31 décembre. Manchester City a fait part de sa déception en apprenant la nouvelle et va désormais tenter de faire la lumière sur cette affaire. Le club anglais a également noté les excuses déjà transmises par le latéral français de 26 ans.

"Le club est au courant d’une violation du protocole lié au Covid-19 lors du réveillon du 31 impliquant Benjamin Mendy et des reportages parus dans les médias à ce sujet, a précisé Manchester City dans un communiqué partagé par Jamie Jackson du Guardian. Bien qu’il soit entendu que les éléments de cet incident ont été mal interprétés dans les articles et que le joueur s’est excusé publiquement de son erreur, le club est déçu d’apprendre cette transgression et mènera une enquête interne."

[09h29]

Le président de Bayonne ne décolère pas

L’Aviron bayonnais a bien été touché par la souche anglaise du Covid-19, ce qui a eu pour effet d’entraîner la fermeture du club pour sept jours supplémentaires. "Nous allons repasser des tests lundi, a expliqué à BFMTV le président de l’Aviron Bayonnais Philippe Tayeb. On va essayer de faire au mieux. On est très en colère, très déçus aussi car les joueurs de l’Aviron, le staff, depuis des mois, ont fait attention à tout. On a été très exposés durant la période estivale de juillet-août -septembre. Nos joueurs ont été très disciplinés. On se retrouve affectés et même très affaiblis sportivement puisqu’on a trois matches de retard, on ne pourra pas partir à Toulon le week-end prochain. Je trouve que c’est quand même regrettable parce qu’on n’a pas les mêmes protocoles médicaux entre le Top 14 et le Challenge européen."