RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: trois tests négatifs pour Prandelli, à nouveau libre

Cesare Prandelli

Cesare Prandelli - @IconSport

Suivez en direct les répercussions de la pandémie de Covid-19 sur le secteur du sport dans le monde grâce à notre direct commenté.

[10h35]

La Bulgarie suspendue en biathlon

L’Union internationale de biathlon (IBU) a communiqué sur les sanctions qu’elle comptait infliger à la sélection bulgare après qu’un membre de l’équipe a visité deux athlètes qui se trouvaient à l’isolement. "Ce comportement constitue une violation des directives de l'IBU", indique la Fédération internationale de biathlon. "Par conséquent, l'IBU a décidé d'infliger une amende à l'équipe bulgare et a interdit à chaque membre de l'équipe de participer à tous les événements de l'IBU à compter d'aujourd'hui et ce jusqu'à la fin janvier 2021."

[08h25]

Cesare Prandelli, faux positif en liberté ?

La Fiorentina indiquait mercredi que son entraîneur Cesare Prandelli avait été testé positif au Covid-19. Il avait été placé à l’isolement, dans une bulle, conformément au protocole, au même titre que le reste de l’équipe professionnelle. Retournement de situation vendredi soir, avec une nouvelle communication du club sur le sujet. Surprise, le technicien italien a subi trois autres tests depuis mercredi, et ils sont tous négatifs. L’agence de santé (ASL) sur place l’a donc autorisé à sortir et permis au reste du groupe de rompre l’isolement. "Notre coach pourra donc reprendre ses activités à partir de demain matin", écrivait la Fiorentina hier soir. Cesare Prandelli est donc attendu sur les terrains d’entraînement samedi, à deux jours du prochain match de son équipe contre le Genoa lundi prochain. 

[08h24]

Euro de hand: Pays-Bas - Serbie décalé d’au moins un jour

Le match de l'Euro 2020 dames de hand entre la Serbie et les Pays-Bas, qui devait se disputer vendredi (20h30) à Kolding (Danemark), a été décalé d'un jour en raison de deux cas de Covid-19 au sein de l'effectif serbe, a annoncé l'organisation vendredi. La sélection serbe est arrivée au Danemark jeudi, et lors des tests effectués, une joueuse a été testée positive au coronavirus, ont indiqué jeudi soir les organisateurs. Le protocole sanitaire prévoit que la joueuse soit placée à l'isolement et reste en quarantaine. Tous les autres membres de la délégation serbe ont été testés négatifs à leur arrivée jeudi, mais ont été placés à l'isolement. La série de tests réalisée vendredi a révélé une deuxième joueuse serbe positive au Covid-19. Elle a été placée à l'isolement dans un autre hôtel, tout comme la joueuse qui partageait sa chambre. L'ensemble de la délégation doit rester en quarantaine et devra passer une nouvelle série de tests ce samedi.