RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: vers un report de l'Open d'Australie ?

-

- - -

Alors que l’épidémie est toujours en phase exponentielle dans certains pays du monde, en particulier aux Etats-Unis, l’Europe se confine. Toutes les informations sur l’impact du coronavirus sur le monde du sport sont dans notre direct commenté.

[14h31]

L’Open d’Australie dément l'idée d'un report

Tennis Australia a démenti la possibilité que l’Open d’Australie soit reporté plus tard dans l’année, au mois de février ou de mars 2021, en raison des protocoles sanitaires mis en place pour lutter contre la pandémie en Australie. "C'est de la pure spéculation, a déclaré un porte-parole de Tennis Australia, dont les propos ont été relayés par l’agence Reuters. Plus tôt dans la semaine, nous avons expliqué que nous travaillions en étroite collaboration avec le gouvernement. Et que nous communiquerions que quand il y aurait du nouveau. Ce n'est pas le cas pour le moment." Il semblerait toutefois que l'idée d'un report fasse son chemin. "Je suis très confiant dans le fait que l'Open d'Australie aura lieu au début de l'année, a déclaré Daniel Andrews, premier ministre de l'Etat de Victoria, dans lequel se déroule le tournoi. Je ne peux pas encore dire exactement quand ni dans quelles conditions, nous y travaillons. Et vous serez mis au courant dès que nous aurons décidé." Le tournoi doit commencer le 18 janvier à Melbourne.

[08h32]

Les Rangers annoncent une perte d’exploitation de 15,9 millions de livres

Les Rangers ont dévoilé les résultats du dernier exercice financier et annoncé une perte d’exploitation de l’ordre de 15,9 millions de livres sterling (environ 18 millions d’euros), en augmentation de 4,3 millions de livres (5 millions d’euros). "C'est un club qui a fait preuve à plusieurs reprises d'une résilience remarquable face à l'adversité et qui le fera encore une fois", a commenté le président du club Douglas Park. Tout n’est pas sombre dans ce bilan, Les Rangers étant, malgré l'ampleur de la pandémie, parvenus à augmenter leurs revenus de 11%, à hauteur de 59 millions de livres (66 millions d’euros). Douglas Park s'inquiète en revanche du maintien des huis clos et s'attend à perdre environ 10 millions de livres sterling en conséquence, au titre de l'exercice 2020-2021. Le club a également révélé qu'il aurait besoin d'un financement supplémentaire de 8,8 millions de livres sterling pour aller au bout de l'exercice.

[08h18]

Roberto Mancini se dit "guéri"

Le sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini, qui n’avait pas pu être présent sur le banc de son équipe lors du dernier match de la sélection, avait une bonne nouvelle à annoncer à l’occasion de la présentation de l’autobiographie de Sinisa Mihajlovic, vendredi: "Je suis guéri, a-t-il dit. L’écouvillon a donné un résultat négatif cet après-midi (vendredi)." Mancini avait été empêché de s’asseoir sur le banc à la fois contre l’Estonie (4-0), puis face à la Bosnie (2-0), mercredi dernier, puisqu’il avait été testé positif dix jours après le début de son isolement.

[08h18]

Luka Jovic positif au Covid-19

Le jeune avant-centre international serbe du Real Madrid Luka Jovic a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé vendredi le club madrilène dans un communiqué. Tout juste revenu de sélection, Luka Jovic, 22 ans, ne jouera pas contre Villarreal samedi (16h15) pour le compte de la 10e journée de Liga. Il ne pourra plus être en contact avec ses équipiers jusqu'à ce qu'il présente un test négatif. Jovic revenait de sélection et avait notamment inscrit un doublé contre la Russie (5-0) mercredi. Le club a déjà été touché par les cas positifs de Casemiro et d'Eden Hazard lors de la dernière journée, et celui d'Eder Militao auparavant.