RMC Sport

"Le timing est horrible", la réaction forte de Gary Neville à l'entrée d'Ineos au capital de Manchester United

placeholder video
Le groupe Ineos et son patron Jim Ratcliffe ont officiellement racheté ce dimanche un quart des parts de Manchester United. En marge de l'annonce officielle, Gary Neville a réagi en taclant les dirigeants des Red Devils.

Gary Neville n'a même pas attendu l'officialisation pour dire clairement ce qu'il pensait du rachat de 25% des parts de Manchester United par Ineos ce dimanche. Sur X, l'ancien défenseur des Red Devils s'est emporté: "Manchester United 2023 a été une honte jusqu'à la fin. Le timing est horrible."

Malgré tout, Gary Neville espère que son équipe de coeur saura remonter la pente et l'a laissé entendre en encourageant Jim Ratcliffe à réussir ce qu'il compte entreprendre au sein du club anglais: "Je souhaite le meilleur à Jim Ratcliffe et j'espère qu'il pourra redresser le club pour qu'il redevienne respectable sur et en dehors du terrain."

Manchester United mal en point

Et Jim Ratcliffe aura du travail pour espérer faire remonter la pente à ce grand d'Europe en grande difficulté. Les Red Devils ont été éliminés de manière précoce en Ligue des champions cette saison et pointent à la 8e place de la Premier League, après un nouveau revers face à West Ham lors de la 18e journée (0-2).

Ineos et Jim Ratcliffe s'occuperont principalement de l'aspect sportif. Ils injecteront également près de 272 millions d'euros destinés au développement d'Old Trafford. "Notre ambition commune est claire: nous voulons tous voir Manchester United là où nous appartenons au sommet du football anglais, européen et mondial", a déclaré le milliardaire britannique, qui semble sur la même longueur d'ondes que Gary Neville.

Valentin Naturel