RMC Sport

Le Vestiaire: Appiah donne les clés pour défendre face à Neymar

Le latéral droit d’Anderlecht, Denis Appiah, a livré ce mercredi soir dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1, ses secrets pour bien défendre face au Brésilien Neymar, des petits coups jusqu’à la défense à deux.

L’actuel défenseur du club belge d’Anderlecht, Denis Appiah, a rencontré le PSG - emmené par Neymar - à deux reprises cette saison en Ligue des champions (défaites 4-0 et 5-0). Invité sur le plateau du Vestiaire ce mercredi, le Français a expliqué, selon lui, le comportement à adopter pour stopper la star brésilienne. "Il faut essayer de le frustrer, essayer de lui mettre des coups pour lui faire comprendre qu’on est là, même si ça ne le dérange pas forcément. Il faut essayer de le garder dos au jeu le plus loin et longtemps possible", a-t-il avancé.

Pas toujours suffisant

Pour tenter de bloquer les dribbles du Brésilien, l’ancien défenseur caennais a également évoqué - dans la vidéo ci-dessus - les "prises à deux" pour éviter le un contre un. Mais tout cela ne suffit pas toujours. "C’est un joueur qui va très vite, qui peut aller à droite ou à gauche, qui est capable d’éliminer, c’est vraiment compliqué à défendre. Le truc c’est qu’il évite le duel, tout le monde dit qu’il faut essayer de le tamponner mais il va tellement vite qu’il nous esquive à chaque fois", a-t-il assuré.

AC