RMC Sport

Le Vestiaire: dans les coulisses de la découverte de Ribéry à Boulogne-sur-Mer

placeholder video
Invité du Vestiaire ce vendredi sur SFR Sport 1, Antonio Salamanca, recruteur ayant notamment travaillé pour Liverpool et Villarreal, a raconté comment il avait découvert Franck Ribéry, alors à Boulogne-sur-Mer. Et comment, en une mi-temps, le Nordiste a réussi à convaincre René Marsiglia de lui offrir un contrat à Alès.

Franck Ribéry est arrivé dans le monde professionnel sur le tard. Pourtant, le talent était là très tôt. Invité du Vestiaire sur SFR Sport 1 ce vendredi, Antonio Salamanca, ancien recruteur de Liverpool et Villarreal, a vite repéré le potentiel du Nordiste, au début des années 2000.

A lire aussi >> Petit raconte le départ houleux d'Anelka au Real Madrid

Un contrat décroché en 45 minutes

A la recherche d’un renfort, René Marsiglia, alors entraîneur d’Alès, en National, demande un conseil à Salamanca. Celui-ci lui envoie Ribéry, qui joue alors à Boulogne-sur-Mer (National). Après avoir traversé quasiment toute la France en voiture, Ribéry « la fusée » tape dans l’œil de tout le monde en seulement une mi-temps et signe à Alès à l’été 2002. Deux ans plus tard, il découvrira la L1 avec le FC Metz.

>> Les meilleurs moments du Vestiaire

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport