RMC Sport

Le Vestiaire: Denis Troch explique les effets bénéfiques de la défaite à l'aller du PSG face au Real

placeholder video
L’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 s’est mise en mode Real-PSG ce mardi soir. Quatre héros du match retour mythique contre la Maison Blanche en 1993 étaient présents. L’ancien entraîneur adjoint Denis Troch a expliqué les effets bénéfiques de la défaite lors du match aller.

Le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter - ce mercredi - le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des champions. Un choc qui rappelle bien sûr ce match retour légendaire (en Coupe de l’UEFA) où les Parisiens s’étaient qualifiés au bout du suspense (4-1). Mais avant cette rencontre mythique en 1993, le PSG s’était incliné 3-1 à l’aller au Santiago Bernabeu. Selon Denis Troch - entraîneur adjoint du PSG à l’époque - ce match perdu avait permis aux Parisiens d’être dans les bonnes dispositions pour le retour. Il a raconté les évènements du match aller sur le plateau du Vestiaire - spécial Real-PSG - ce mardi.

Des "anticorps" pour mieux créer l’exploit

Denis Troch raconte le match aller: "Nos joueurs étaient concernés et dans l’engagement. Lors de cette défaite, ils sont passés par toutes les émotions, la colère, le doute, la peur, la tristesse et la joie, mais ce n'était pas toxique". Selon lui, "tout était réuni" dans la tête de ses joueurs pour construire un grand match retour. Dans la vidéo ci-dessus, il confie: "Je crois qu’à la fin de ce match on a créé des anticorps pour valider ce match retour". Le huitième de finale face au Real Madrid est à suivre ce mercredi soir sur RMC.

AC