RMC Sport

Le Vestiaire: entraîner des hommes ou des femmes, quelles différences? La réponse d'Elisabeth Loisel

placeholder video
Alors qu’Elisabeth Loisel était invitée ce mardi soir dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1, elle en a profité pour parler des visions différentes que peuvent avoir les hommes par rapport aux femmes entraîneurs.

Un homme peut-il entraîner sans difficulté une équipe de football féminin? Invitée sur le plateau du Vestiaire ce mardi, Elisabeth Loisel a apporté quelques éléments d’explication pour répondre à cette question.

"Aujourd’hui, au niveau international, les grandes compétitions sont gagnées par des femmes entraîneurs. C’est la connaissance du haut niveau féminin qui va manquer dans un premier temps aux hommes entraîneurs. Les repères qu’on peut avoir, l’œil qui est aiguisé…", a-t-elle déclaré.

Gérer un vestiaire féminin

L’ancienne sélectionneuse des Bleues (1997-2007) a ensuite évoqué - dans la vidéo ci-dessus - les spécificités d’un vestiaire d’une équipe féminine de football: "Ce n’est pas difficile à gérer. C’est un peu différent sur le plan psychologique. La fille est beaucoup plus sensible, affectée plus vite qu’un garçon lorsqu’on lui fait une remarque. Je parle dans la gestion des émotions, de la confiance en soi également."

AC