
Le Vestiaire: La victoire face au Brésil en 98, c'est grâce à elle
Elisabeth Loisel était invitée ce mardi soir sur le plateau du Vestiaire. La superviseuse des Bleus lors du Mondial 1998 a expliqué comment elle avait remarqué le talon d’Achille de la sélection brésilienne lors de la compétition.
"J’étais avec Jean-François Jodar en doublette à l’époque, on était basés dans le Sud-ouest de la France pour les observations. On a suivi spécialement le Brésil. Nous avions noté que le Brésil était friable au premier poteau sur les coups de pieds arrêtés, et en particulier sur les corners" a-t-elle confié.
Ne pas oublier les remerciements
Cette anecdote a beaucoup fait rire un certain Frank Lebœuf, présent sur le plateau, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. L’ex-champion du monde a ainsi lancé: "Donc ce n’est pas grâce à Aimé Jacquet que l’on a gagné la Coupe du monde, c’est grâce à Jean-François Jodar et Elisabeth Loisel. C’est dans le carnet d’Aimé, « ne pas oublier de dire merci à Jean-François et Elisabeth »".
Ce vendredi, toute l'équipe du Vestiaire sera au Stade de France pour une émission spéciale "Mondial 1998" (rendez-vous à 22h45).