RMC Sport

Le Vestiaire. Ligue Europa: Courbis donne la clé de la qualification pour l’OM au match retour face à Salzbourg

L’OM a battu jeudi le RB Salzbourg (2-0) en demi-finale aller de Ligue Europa. Les chroniqueurs de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ont débattu dans la foulée des chances marseillaises d’accéder à la finale. Pour Rolland Courbis, la clé est de marquer au moins une fois en Autriche.

L’Olympique de Marseille a fait la moitié du chemin et entrevoit désormais la finale de la Ligue Europa. Les Marseillais ont battu au Vélodrome jeudi le RB Salzbourg en demi-finale aller (2-0). Sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport 1 après la rencontre, Rolland Courbis a expliqué comment il préparerait ses joueurs à la deuxième manche s’il était à la place du coach olympien. "Je félicite tout le monde. J’enchaîne tout de suite sur l’objectif numéro un, c’est de faire ce que Salzbourg n’a pas réussi à faire, marquer un but" a-t-il déclaré.

Courbis ne veut pas entendre parler de "remontada"

L’ex-entraîneur de l’OM a également assuré - dans la vidéo ci-dessus - qu’il ne croyait pas en une remontée du champion d’Autriche, comme celle réalisée au tour précédent face à la Lazio Rome. "Comment on peut faire pour être éliminé à deux pas d’une finale, il faut en prendre quatre, et bien excusez-moi de ne pas y croire" a-t-il lancé, avant d’ajouter: "Remontada ou pas remontada, il n’y a plus de folie mais des choses logiques qui se passent. Tu marques à Salzbourg, tu es qualifié".

AC