RMC Sport

Le Vestiaire. OM: "J’ai fait soulever tout un stade", Gallas raconte son but face à Manchester United

Avant le match entre l’OM et le RB Salzbourg en demi-finale aller de Ligue Europa ce jeudi, les chroniqueurs de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 se sont remémorés les grandes épopées marseillaises en Coupe d'Europe. William Gallas a raconté son but avec Marseille contre Manchester United en 1999.

Les chroniqueurs du Vestiaire sont revenus ce mercredi soir sur les grandes épopées européennes de l’Olympique de Marseille, avant le match de Ligue Europa face au RB Salzbourg. William Gallas a raconté son but - pour l’OM - face à Manchester United en 1999. "J’ai fait soulever tout un stade" a-t-il déclaré.

"J’avais l’impression que le stade allait exploser"

Celui qui a évolué au club phocéen de 1997 à 2001 raconte ensuite - dans la vidéo ci-dessus - l’ambiance incroyable du Stade Vélodrome lors de ce but: "C’était face à Manchester, en Coupe d’Europe, au Vélodrome, avec 56.000 spectateurs. J’avais l’impression que le stade allait exploser".

L’OM s’est finalement imposé 1-0 grâce à ce but inscrit après un une-deux avec Stéphane Dalmat. L’ex-défenseur des Gunners a également raconté le moment de la célébration. "T’as tous les joueurs qui te sautent dessus, arrive un moment où tu ne peux plus respirer" a-t-il confié.

AC