RMC Sport

Le Vestiaire: Marinette Pichon parle, sans tabou, de son "coming-out"

Invité de l’émission "Le Vestiaire", sur SFR Sport, Marinette Pichon l’ancienne attaquante de Juvisy et de l’équipe de France, est revenu sur son homosexualité et son « coming-out », que sa mère avait appris par une lettre d'une petite amie de l'époque.

« Les seules personnes que je ne voulais pas blesser, c’était mes parents. » L’ancienne joueuse aux 112 sélections a raconté dans l’émission « Le Vestiaire », que sa mère avait appris son homosexualité par une lettre. « Je reviens de détection, la nana m’avait écrit toute une lettre et elle me l’avait envoyé directement chez mes parents. » La mère de l’ancienne attaquante de Juvisy, ne lui en a pas parlé tout de suite.

>>Le best of du Vestiaire du 28 février

« Au bout de deux jours, elle ne croise pas mon regard »

Sa mère avait caché la lettre dans une commode. « Au bout de deux jours elle ne croise pas mon regard, elle ne me parle pas ». Connaissant sa mère Marinette Pichon lui demande ce qui se passe. Elle lui montre la lettre et lui dit « bah tiens, tu as qu’à lire ». C’est ainsi que l’ancienne joueuse de l’Equipe de France a fait son « coming-out ». Une étape qui l’a aidé « à s’affirmer, à vivre et à être heureuse aujourd’hui avec ma compagne, notre famille et nos deux enfants » a-t-elle déclaré sur le plateau de SFR Sport.

A lire aussi >> Le Vestiaire: Le jour où Marcelo Bielsa a puni ses adjoints à l'OM

A lire aussi >> Le Vestiaire: La méthode défensive de Marcelo Bielsa décortiquée par Franck Passi