RMC Sport

Le Vestiaire: Petit et Leboeuf racontent leurs sorties clandestines

placeholder video
Après la soirée d’anniversaire de Neymar à moins d’une semaine du choc contre le Réal en Ligue des Champions, Frank Leboeuf et Emmanuel Petit ont raconté ce lundi dans Le Vestiaire qu’ils outrepassaient parfois les règlements à leur époque.

La star brésilienne Neymar a célébré son anniversaire lors d’une grande soirée ce dimanche alors que des échéances en Coupe et en Ligue des Champions se dessinent. Si certains observateurs ont trouvé cette attitude assez irresponsable, l’entraîneur Unai Emery a expliqué qu’au contraire ce type d’événement était "bon pour le collectif". Une attitude conciliante qu’a déjà connu Frank Leboeuf, et qu’il a livré ce lundi dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1. "Notre entraîneur nous a dit un jour, "on a un match dans trois jours, vous ne sortez pas! Mais bon pas vu pas pris", tout le monde est sorti" a-t-il expliqué en riant.

"Il faut assumer"

Emmanuel Petit a connu une situation similaire dans son centre de formation: "J’ai fait le mur plusieurs fois parce que j’avais le béguin pour une fille" a-t-il confié. Après s’être fait "gauler" à deux reprises, il était sous le coup d’une exclusion. "Le responsable du centre m’a dit «tu peux faire toutes les conneries du monde, pas vu, pas pris»". Dans la vidéo ci-dessus, Christophe Dugarry reste tout de même plus sérieux que ses compères en rappelant qu’un joueur pouvait bien faire ce qu’il voulait, mais qu’il devait également en "assumer les conséquences".

AC