RMC Sport

Le Vestiaire: Pierre-Ambroise Bosse raconte comment il s'est fait bluffer avant une course

placeholder video
Pierre-Ambroise Bosse est devenu champion du monde du 800 mètres à Londres en 2017. Invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce lundi, le Français a livré quelques anecdotes sur sa carrière.

En pleine deuxième semaine des JO de Pyeongchang, l’émission Le Vestiaire a reçu un invité tout particulier, Pierre-Ambroise Bosse, Champion du monde - à Londres en 2017 - du 800 mètres. Le recordman français de l’épreuve (1’42’’53 en 2014) est revenu ce lundi soir sur les moments marquants de sa carrière, et a notamment livré une anecdote sur la "légende" Yuriy Borzakovskiy. Lors des championnats d’Europe d’Helsinki en 2012, en chambre d’appel, le Russe a eu une attitude digne "du Far West" selon Pierre-Ambroise Bosse.

Préparer sa course en faisant une sieste

"Il était en fin de carrière, moi j’étais au début de la mienne et on s’est retrouvé dans la même course" a-t-il commencé à raconter. Ensemble, ils ont patienté dans la même chambre d’appel, une pièce ou les sportifs peuvent attendre "jusqu’à 40 minutes" avant leur course. Dans la vidéo ci-dessus, le Français explique, en mimant: "Moi je ne savais pas quoi faire, et je voyais Borzakovskiy, allongé en train de faire une sieste, comme au Far West. Je me disais qu'il était impossible qu'il arrive à courir". Pierre-Ambroise Bosse a finalement terminé 3e derrière et Borzakovskiy, qui a remporté la course. "C'est la que je me suis dit que tu pouvais te préparer rien qu'avec ta force mentale" a-t-il conclu.

AC