RMC Sport

Le Vestiaire: pour sa première au Vélodrome, "Heinze était dans un état second", raconte Tafforeau

Invité dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce jeudi soir, Cédric Tafforeau, ex-analyste vidéo de l’OM, a raconté les débuts de Gabriel Heinze. Selon lui, l’Argentin était d’une agressivité et d’un engagement sans failles à chaque match.

Gabriel Heinze a évolué à l’Olympique de Marseille entre 2009 et 2011 et a notamment remporté le championnat de France en 2010 sous les ordres de Didier Deschamps. Cédric Tafforeau, qui a été l’analyste vidéo du club phocéen de 2003 à 2012, a pu observer le défenseur. Invité sur le plateau du Vestiaire ce jeudi, il a raconté les débuts de l’Argentin. "On pouvait se dire que vu son âge, il venait faire son dernier contrat. Arrive le premier match au Vélodrome, une fois qu’il s’est habillé il est entré dans un état second" a-t-il confié.

"Un grand joueur et un grand homme"

La "détermination" dont faisait preuve l’Argentin a d’abord "surpris" ses coéquipiers. "Au début ils ne comprenaient pas", raconte Cédric Tafforeau dans la vidéo ci-dessus. L’actuel analyste vidéo du Maroc a expliqué la mentalité de l’ex-joueur du Real Madrid: "Il part à la guerre, il sait que ce n’est pas un jeu, que c’est un métier. Quand il rentrait sur le terrain il était au-dessus en terme d’intensité". Selon l’ancien membre du staff de l’OM, c’est cette attitude qui a permis à l’Argentin de faire une telle carrière. "C’est un grand joueur et un grand homme" a-t-il lancé.

AC