RMC Sport

Le Vestiaire: quand Ngo Baheng, en plein deuil, signait à Newcastle

placeholder video
Invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1, ce mardi soir, Wesley Ngo Baheng a raconté qu’il a rejoint le club de Newcastle peu de temps après le décès de sa mère. Il est revenu sur la difficulté qu’il a éprouvé à faire son deuil alors que son rêve lui tendait les bras.

Le joueur français Wesley Ngo Baheng, formé au Havre, a rejoint le club de Newcastle en 2007 dans un contexte très douloureux. Sur le plateau du Vestiaire ce mardi, il s’est confié sur cette période et sur les difficultés qu’il a rencontrées à cette époque. "Sportivement tout s’est toujours bien passé pour moi, il y a juste eu un problème dans ma vie personnelle. Ma mère est décédée dix jours avant ma signature à Newcastle" a confié l'actuel attaquant du Blanc-Mesnil.

"Tiraillé" à son arrivée en Angleterre

L’arrivée du Français dans le club anglais s’est donc faite dans un contexte plus que difficile. S’il était conscient qu’il "réalisait son rêve", il avait toujours une pensée pour la France. Dans la vidéo ci-dessus, il explique: "Je n’avais pas encore fait mon deuil. J’étais tiraillé car mon petit-frère était resté en France et j’avais le sentiment de le délaisser. Et pourtant mon rêve de gosse se présentait". Ngo Baheng enchaînera par la suite les blessures (rupture des ligaments croisés du genou droit, double claquage à la cuisse droite) et ne disputera malheureusement pas le moindre match avec Newcastle.

AC