Le Vestiaire: Rolland Courbis excédé par le cas Pastore, "arrivé en soucoupe volante" face au Real

Mardi soir, alors que le Paris Saint-Germain perdait 0-1 face au Real Madrid, Unai Emery a décidé de faire rentrer Javier Pastore. Ce dernier a été décisif quelques minutes après lors du but parisien. Sur le plateau du Vestiaire ce mercredi soir, Rolland Courbis a fustigé le choix de l’entraîneur de ne pas avoir utilisé son milieu de terrain plus tôt. "Pastore il a dû jouer trois matches et demi sur les neufs derniers mois, et il l’a préservé pour le faire jouer les dernières vingt minutes une fois que le match était perdu" s’est exaspéré le chroniqueur.
"On n’a rien compris"
Coach Courbis a confié qu’il pensait voir l’Argentin titulaire face aux Merengues après que Unai Emery l’ait laissé au repos lors du match face à Troyes. Il a donc partagé son incompréhension: "On a rien compris de sa mise au repos et on n’a rien compris de son entrée en jeu. Et vu le match qu’on a vu, je crois que les joueurs n’ont rien compris non plus, Pastore en tête".
Après une séquence hallucinante - que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus - où l’ancien entraîneur de Montpellier imite un Javier Pastore désorienté sur la pelouse, Rolland Courbis a assuré qu’il était impossible que l’Argentin puisse faire de bons matches avec si peu de temps de jeu: "Vous voulez qu’il ne rate rien? Comment vous voulez qu’il fasse, c’est comme s’il était arrivé d'une autre planète en soucoupe volante".